AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina : Remise de dons aux Forces de défense et de sécurité et aux déplacées internes


  31 Mars      74        Société (44866),

 

Ouagadougou, 31 Mars 2023 (AIB)-Le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, a remis vendredi à Ouagadougou, des dons, collectés par le Groupe Savane Médias, au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Personnes déplacées internes (PDI).

« En initiant cette activité en marge de la biennale de l’artisanat africain et dans le souci de lui garantir tout le succès escompté, il nous a paru utile de la faire porter par une personnalité (PDG du Groupe Savane Médias) » a déclaré le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda.

Il a informé que « fort de son vaste réseau relationnel aussi bien au Burkina Faso qu’en dehors des frontières nationales, (le PDG du Groupe Savane Médias) a pu mobiliser les filles et fils ainsi que les amis de notre pays pour apporter leur contribution à l’effort de guerre ».

Le ministre Poda s’exprimait vendredi à Ouagadougou, lors de la cérémonie de remise de dons collectés au bénéfice des Forces de défense et de sécurité et des Personnes déplacées internes.

Les dons ont été collectés en marge du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), tenu du 27 janvier au 5 février 2023. Cela sur l’initiative du Gouvernement en vue de venir en aide aux Personnes déplacées internes et participer à l’effort de guerre.

Les dons sont composés de 25 motos, de bons d’essence d’une valeur de 3 millions F CFA, de 15 tonnes de vivres, de 20 lampes solaires et d’une somme de 71 millions de F CFA.

Pour M. Poda, c’est la preuve que malgré l’adversité à laquelle notre pays fait face, il y a des Burkinabè, des hommes et des femmes de divers horizons qui donnent de l’espoir en contribuant de manière significative à l’effort de guerre.

Il a remercié le PDG du groupe Savane Médias, El Hadj Aboubacar Zida dit Sidnaba, pour sa contribution pour la mobilisation des ressources pour soutenir les forces combattantes et les personnes déplacées internes de notre pays.

« C’est avec un grand honneur, un grand plaisir que nous recevons ce grand sacrifice qui a été fait par eux comme d’autres Burkinabè et les partenaires et nous en sommes heureux. Soyez rassurés que nous ne ménagerons aucun effort pour que ça soit utilisé à bon escient », a indiqué le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel Major Kassoum Coulibaly.

Au cours de la cérémonie, le PDG de Savane Médias, El Hadj Aboubacar Zida dit Sidnaba, parrain artistique de la 16e édition du SIAO a reçu un trophée faisant de lui Ambassadeur du SIAO pour l’artisanat africain.

Dans la même catégorie