AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport » MAP Namibie: une mère et ses deux enfants se noient après une attaque d’hippopotame (autorité) MAP CAN-2025 : Le choix unanime du Maroc, fruit d’un long processus de développement (Média italien) ANG Sociedade/Populares de Lugadjol no setor de Boé, se identificam mais como cidadãos da vizinha Guiné-Conacri, devido ao “isolamento total” em que se encontram MAP Réforme institutionnelle & mobilité climatique, au cœur des discussions de l’Assemblée générale de l’UCESA MAP Afrique du Sud : La Présidence s’oppose au recours de l’opposition au tribunal pour rejeter un rapport sur l’affaire Lady R

Burkina : Remise de dons aux Forces de défense et de sécurité et aux déplacées internes


  31 Mars      54        Société (43194),

 

Ouagadougou, 31 Mars 2023 (AIB)-Le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, a remis vendredi à Ouagadougou, des dons, collectés par le Groupe Savane Médias, au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Personnes déplacées internes (PDI).

« En initiant cette activité en marge de la biennale de l’artisanat africain et dans le souci de lui garantir tout le succès escompté, il nous a paru utile de la faire porter par une personnalité (PDG du Groupe Savane Médias) » a déclaré le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda.

Il a informé que « fort de son vaste réseau relationnel aussi bien au Burkina Faso qu’en dehors des frontières nationales, (le PDG du Groupe Savane Médias) a pu mobiliser les filles et fils ainsi que les amis de notre pays pour apporter leur contribution à l’effort de guerre ».

Le ministre Poda s’exprimait vendredi à Ouagadougou, lors de la cérémonie de remise de dons collectés au bénéfice des Forces de défense et de sécurité et des Personnes déplacées internes.

Les dons ont été collectés en marge du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), tenu du 27 janvier au 5 février 2023. Cela sur l’initiative du Gouvernement en vue de venir en aide aux Personnes déplacées internes et participer à l’effort de guerre.

Les dons sont composés de 25 motos, de bons d’essence d’une valeur de 3 millions F CFA, de 15 tonnes de vivres, de 20 lampes solaires et d’une somme de 71 millions de F CFA.

Pour M. Poda, c’est la preuve que malgré l’adversité à laquelle notre pays fait face, il y a des Burkinabè, des hommes et des femmes de divers horizons qui donnent de l’espoir en contribuant de manière significative à l’effort de guerre.

Il a remercié le PDG du groupe Savane Médias, El Hadj Aboubacar Zida dit Sidnaba, pour sa contribution pour la mobilisation des ressources pour soutenir les forces combattantes et les personnes déplacées internes de notre pays.

« C’est avec un grand honneur, un grand plaisir que nous recevons ce grand sacrifice qui a été fait par eux comme d’autres Burkinabè et les partenaires et nous en sommes heureux. Soyez rassurés que nous ne ménagerons aucun effort pour que ça soit utilisé à bon escient », a indiqué le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel Major Kassoum Coulibaly.

Au cours de la cérémonie, le PDG de Savane Médias, El Hadj Aboubacar Zida dit Sidnaba, parrain artistique de la 16e édition du SIAO a reçu un trophée faisant de lui Ambassadeur du SIAO pour l’artisanat africain.

Dans la même catégorie