MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Burkina : «Tout est fin prêt pour un SIAO sécurisé », ministre


  25 Janvier      59        Economie (20903),

 

Ouagadougou, 24 janv.2023 (AIB)-Le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Poda, a assuré mardi à Ouagadougou,  que tout sera finalisé d’ici à mercredi, pour qu’à partir de vendredi, les acteurs vivent dans la solidarité et la sécurité, la 16ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

«Je puis vous assurer que je repars de cette visite très satisfait  car avec ce que j’ai vu sur le terrain,  la commission (d’organisation) est prête. Je dirais à plus de 98%.  Il ne reste plus que les 2%  à  finaliser  d’ici à demain pour que dès vendredi tous les visiteurs, les professionnels, les artisans puissent dans la solidarité et la sécurité  participer à ce 16ème  édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO)», a déclaré mardi, le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Poda.

Le ministre en  charge de l’artisanat, Serge Gnaniodem Poda, s’exprimait  mardi à Ouagadougou à l’issue d’une visite au siège du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), pour constater l’avancée des travaux de la 16eme édition.

Selon M. Poda, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour apporter les derniers réglages pour une tenue effective de la ‘’fête’’ de l’artisanat de Ouagadougou.

«A 72 heures  du début du SIAO, Il était plus que nécessaire pour nous en tant que président du comité d’organisation de faire un tour pour voir de visu,  l’état des préparatifs physiques notamment l’état de montage de stands  dans les différents pavillons, l’état de marche des infrastructures électriques dans ces stands» a-t-il précisé.

Notons que la 16ème édition du SIAO se tient du 27 janvier au 05 février 2023 sous le thème «artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience».

La Cote d’ivoire est le pays invité d’honneur de cette 16eme édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou.

Dans la même catégorie