AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif MAP L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc sous le leadership de SM le Roi (M. Bourita) MAP L’UE débloque 110 millions d’euros pour le secteur de l’éducation en Zambie MAP L’Afrique du Sud intriguée par des allégations britanniques d’éventuelles attaques terroristes MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024

Burkina : un ressortissant français blessé dans une zone militaire


  22 Février      69        Société (45044),

 

Ouagadougou, 21 fév. 2021(AIB)-Un ressortissant français a été blessé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir franchi la zone interdite de la base aérienne de Ouagadougou, après des tirs de sommation.
Selon des sources sûres, la vie de ce citoyen touché au bas-ventre, est hors de danger.
L’interressé avait quitter le restaurant Taxi brousse au bord de sa voiture, quand il a été alerté par les tirs de sommation au niveau de la base militaire.
Il a tenté de prendre la fuite et c’est à ce moment que les sentinelles ont tiré sur les pneus pour l’immobiliser.
Toutefois, une balle l’a touché au bas-ventre.
Certaines sources indiquent que le ressortissant conduisait avec son gps; ce qui l’aurait conduit malencontreusement vers la zone militaire interdite.
D’autres estiment qu’il aurait pris un verre de trop au restaurant.
Nos interlocuteurs affirment aussi que l’ambassadeur de France au Burkina Luc Hallade, son chargé de sécurité et le blessé, auraient reconnu une imprudence de la part du conducteur.
A cause de la menace sécuritaire, la sécurité autour des postes de police et des zones militaires a été renforcée au Burkina Faso.

Dans la même catégorie