AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Burkina : une quarantaine de cadres terroristes tués par l’armée dans le Nord


  27 Mars      33        Monde (1989),

 

Ouagadougou, 27/03/2023 (MAP)- L’armée burkinabè a neutralisé, dimanche au niveau de de Oursi (Oudalan,Nord), une quarantaine de terroristes dans des frappes, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

L’armée burkinabè a surpris une cinquantaine de cadres terroristes qui étaient en réunion dimanche dans la zone de Oursi, précise-t-on.

Les premières frappes ont tué une quarantaine d’entre eux, selon la même source qui précise que la traque se poursuit contre les survivants.

Dimanche soir, la télévision nationale du Burkina a également rapporté l’information, en précisant que les terroristes n’ont d’autre choix que de déposer les armes.

L’AIB rappelle que l’armée burkinabè a acquis récemment des vecteurs aériens de pointe et que des opérations aéroterrestres de grande envergure, sont engagées sur plusieurs fronts.

Le Mali a également annoncé en mi-mars sa volonté de partager ses nouvelles acquisitions avec le Burkina.

Depuis 2015, le Burkina Faso est pris dans une spirale de violences perpétrées par des groupes terroristes liés à l’Etat islamique et à Al-Qaïda, qui ont fait en tout 10.000 morts – civils et militaires – selon des ONG, et quelque deux millions de déplacés.

Dans la même catégorie