AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Burkina/Boulsa : La digue routière de Zéguédéguin désormais franchissable


  22 Septembre      117        Travaux publics (430),

 

Boulsa, 21 sept. 2021 (AIB)-Les forces vives de la commune de Zéguédéguin ont réhabilité, avec les moyens de bords, la digue du barrage éponyme, cela après des semaines de travaux démarrés le 2 septembre dernier.

Les travaux ont démarré sous la houlette d’un comité de gestion mis en place à cet effet.

Le comité a recueilli une somme de près de deux millions de francs CFA auprès de la population, des amis et connaissances de la commune, selon son trésorier.

De l’avis du président du comité, El Hadj Karim Dabilgou, le travail a consisté à déblayer les lieux suivi du ramassage de moellons, de la confection et la pose des gavions, du remblayage du trou d’argile par la population elle-même dans l’enthousiaste, sans la présence de spécialiste.

El Hadj Karim Dabilgou a expliqué que le versement d’une couche de gravillon sur la digue ingénieusement refaite est le seul travail qui reste et qui sera réalisé le 29 septembre prochain.

Il a précisé que les travaux ont connu une adhésion des populations des villages que compte la commune.

« Pour l’heure, même les gros porteurs peuvent passer là-dessus », a affirmé le maire de la commune, Moussa Lallogo.

Il a remercié la Haut-commissaire de la province, Anastasie Sawadogo/Sawadogo pour ses appuis conseils et l’ensemble des forces vives de la localité, spécialement le bureau du comité de gestion.

En rappel, c’est le 15 août dernier que le barrage a cédé et s’est totalement vidé de son contenu.

Dans la même catégorie