AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina/Foot : Le contrat de Kamou Malo ne sera pas renouvelé (FBF)


  12 Février      213        Sport (12592),

 

Ouagadougou, 12 fév. 2022(AIB)- La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé samedi, que le contrat du sélectionneur Kamou Malo et de ceux des autres membres de l’encadrement technique, ne seront pas renouvelés à leurs termes, le 28 février 2022.

 

Les contrats des membres de l’encadrement technique des Etalons du Burkina Faso, à savoir l’entraineur Kamou Malo, ses adjoints Firmin Sanou et Alain Nana et l’entraineur des gardiens de buts Sa Brahima Traoré, ne seront pas renouvelés à leurs termes, le 28 février 2022.

 

Cette décision leur a été notifiée le samedi 12 février 2022 à l’issue d’une rencontre, indique un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF).

 

«La FBF entend relever, avec l’encadrement technique qui sera mis en place, de nouveaux défis pour le rayonnement du football burkinabè», précise le texte.

 

Cette décision intervient six jours après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, où les Etalons ont perdu sur le fil du rasoir, la troisième place, en se faisant remonter par le Cameroun, alors qu’ils menaient 3 à 0 à 20 mn de la fin de la rencontre.

 

Cette défaite qui a réveillé le douloureux souvenir de la CAN 1998 où les Etalons avaient perdu à domicile, la troisième place dans des conditions quasi-similaires, a provoqué la colère de très nombreux Burkinabè.

 

Le chef de l’Etat le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a parlé d’un parcours fait de «beaucoup de joie et de beaucoup de déceptions», tout en invitant les acteurs, à se reconstruire sur leurs erreurs.

Dans la même catégorie