APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

Burkina/Kompienga (Est) : le maire de Pama, Jérémy Madia Onadja interpellé.


  13 Février      21        Société (29335),

   

Fada N’Gourma, 13 février 2021, (AIB)-Le maire de Pama, Jérémy Madia Onadja, a été arrêté, jeudi, à Fada N’Gourma, pour suspicion de détournement de fonds publics et outrage à magistrat, a appris l’AIB de sources concordantes.

D’après les interlocuteurs de l’AIB, l’autorité communale, âgée de 73 ans, a été appréhendée alors qu’elle venait de participer à un atelier de validation du Schéma régional d’aménagement et du développement durable du territoire (SRADDT), tenu au Conseil régional de l’Est.

Jérémy Madia Onadja aurait été déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Fada N’Gourma. Tout serait parti d’une plainte qu’il a déposée contre l’un de ses conseillers municipaux pour propos diffamatoires sur une affaire de réalisation d’une route dans la ville de Pama.

L’enquête aurait débouché sur des suspicions de malversations financières à l’encontre du plaignant. Pis, celui-ci aurait refusé de répondre à la convocation de la justice. Ingénieur agronome à la retraite, le septuagénaire est aux commandes de la municipalité de Pama depuis 2016.

Agence d’information du Burkina

Dans la même catégorie