MAP Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut) AIP Le préfet N’guessan Germain salue le leadership de la directrice de l’AIP AIP Frédéric Lapyere propose des politiques incitatives pour des secteurs créateurs d’emploi vert AIP Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué AIP Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique AIP Point de la situation de la COVID-19 au 04/12/2021 AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye AIB Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye APS LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT ‘’BËSUP SETAL’’ VA AMÉLIORER LE CADRE VIE DES POPULATIONS (MINISTRE) APS DES OSC S’ENGAGENT À ‘’PARTICIPER ACTIVEMENT À LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION’’

Burkina/Peinture: Des centaines de créateurs et des milliers de visiteurs attendus au 4e RIPO


  23 Octobre      24        Société (37072),

   

Ouagadougou, 23 oct. 2021(AIB)-Des centaines de créateurs et des milliers de visiteurs sont attendus à la 4ème  édition des Rencontres internationales de la peinture de Ouagadougou (RIPO) prévue du 5 au 14 novembre 2021, a appris l’AIB samedi.

«La 4ème  édition des Rencontres internationales de la peinture de Ouagadougou (RIPO)  se tiendra du 5 au 14 novembre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso», sous le thème, «Pour la sur(vie) d’un art transnational», a déclaré la présidente de l’Association pour la promotion des arts plastiques (APAP) Suzanne Songa/Ouédraogo.

Mme Songa qui s’exprimait lors d’une conférence de presse,  a indiqué que des milliers de visiteurs et des centaines de créateurs sont attendus à ce rendez-vous.

Il y aura plusieurs professionnels des métiers d’arts, des artistes de la matière, des manufacturiers, des galeristes, des maisons d’excellence, des fondations et institutions, a ajouté Suzanne Songa.

Mme Songa a annoncé entre autres, une grande exposition, des ateliers de vernissage, des rencontres B2B, des conférences et une rue marchande.

«Les RIPO dévoilent à chacune de ses éditions, l’excellence d’un savoir-faire exalté par une démarche artistique remarquable», s’est-elle réjouie.

Dans la même catégorie