Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Burundi: Quatre personnes arrêtées dans l’enquête sur l’assassinat du président Melchior Ndadaye


  25 Novembre      73        Justice (1670),

 

Bujumbura, 25/11/ 2018 (MAP)- Quatre personnes ont été arrêtées, samedi, dans l’enquête sur l’assassinat en octobre 1993 du président burundais Melchior Ndadaye, a annoncé le procureur général de la République, Sylvestre Nyandwi.

Il a indiqué lors d’un point de presse que des poursuites avaient été engagées dans le passé contre certaines personnes impliquées dans ce crime.

D’après le procureur général, le ministère public a eu connaissance par la suite de personnes qui seraient impliquées dans la mort de Ndadaye et qui n’ont pas été poursuivies.

 »En vue de combattre l’impunité dans notre pays, nous avons décidé d’ouvrir un dossier à leur charge et quatre d’entre elles ont été arrêtées ce matin du 24 novembre pour des raisons d’enquête, tandis que d’autres sont encore recherchées », a expliqué M. Nyandwi, cité par la presse locale.

Le procureur général a appelé toute personne qui détiendrait des informations sur cet assassinat à les transmettre au parquet général pour que, a-t-il dit,  »la vérité éclate au grand jour ».

Il a, par ailleurs, refusé de donner les noms des quatre personnes arrêtées samedi matin, même si ceux-ci ont circulé sur les réseaux sociaux dès leurs arrestations, reconnaissant toutefois qu’il s’agit d’anciens officiers de l’armée burundaise.

Des poursuites avaient été engagées contre certaines personnes impliquées dans ce crime et le procès a même eu lieu, se soldant par des condamnations en 1999.

M. Nyandwi a indiqué que le pourvoi en cassation formé contre un arrêt qui avait été rendu relativement à ces faits est resté jusqu’ici sans réponse et que le ministère public réitère sa demande pour que la Cour suprême « vide sa saisine », c’est à dire se prononce.

Dans la même catégorie