AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

CADHA 2022 : Le ministère des Eaux et Forêts explique ses missions au public


  14 Novembre      34        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Abidjan, 14 nov 2022 (AIP)-Le ministère des Eaux et Forêts a expliqué ses missions lors de la quatrième édition des journées portes ouvertes de la Commission africaine des droits de l’homme pour les armées (CADHA), qui s’est tenue du 10 au 12 novembre 2022 à Abidjan.

Les agents techniques des Eaux et Forêts ont entretenu le public, plus de 130 visiteurs enregistrés sur l’historique de ce corps, sur les missions dévolues à cette corporation, la formation et l’accès aux métiers.

Il a été également distribué le magazine d’informations « 100 jours du ministre Laurent Tchagba après sa prise de fonction à la tête des Eaux et Forêts » et le document « Eaux et Forêts : généralités, formation, accès aux métiers, grades et tenues militaires » élaboré et produit spécifiquement pour cette journée carrière.

La directrice départementale de Grand-Bassam, Teapoinhi Stéphanie a exprimé sa gratitude au ministre Laurent Tchagba pour la promotion du genre et la valorisation des compétences féminines au sein de son département ministériel.

Pour preuve son directeur de cabinet, le Conservateur Général Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle, chef de corps des Eaux et Forêts est une femme. Plusieurs autres femmes ont été promues à des postes de responsabilités aussi bien au niveau des directions centrales que des services déconcentrés.

Au cours de cette édition, le Colonel Koudou Eliane Epse Gnahoué cheffe d’inspection des Eaux et Forêts au Port Autonome d’Abidjan a été distinguée.

Dans la même catégorie