AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal GNA Driver’s mate jailed for defilement

Café-cacao: La SOCANC a réalisé un bénéfice net de 15 millions pour la campagne 2013-2014


  26 Mai      41        Economie (24303), Finance (3799),

   

Abidjan, 26 mai 2015 (AIP) – La société coopérative agricole de Norbert Carrefour (SOCANC), une localité située dans le département de Méagui (Sud-ouest) a réalisé un bénéfice net de 15 millions pour la campagne 2013-2014 au cours de laquelle elle a commercialisé environ 581 tonnes de fèves de cacao, selon le bilan financier présenté, vendredi, lors de son assemblée générale ordinaire.

Le président du conseil d’administration de la SOCANC, Tano Tioman Georges et la directrice de cette coopérative, Billy Ange Tatiana Ahipaud ont présenté ce bilan d’où il ressort que pour la campagne écoulée, la coopérative a commercialisé environ 581 tonnes de fèves de cacao et réalisé un bénéfice net de 15 millions de francs CFA. Elle a par ailleurs au cours de la même campagne distribué 13 millions de primes pour la qualité des produits à ses membres.

Traoré Lamine, représentant le délégué régional du conseil du café-cacao et N’Doli Oi N’Doli, chef de zone de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Soubré ont chacun salué les performances de la coopérative tout en encourageant ses membres à mettre l’accent sur la qualité et la lutte contre la maladie du swollen shoot.

Le représentant du préfet de Méagui, Zigbé Jean Baptiste a quant à lui salué les résultats et les actions menées par l’entreprise. Il a invité les autres coopératives à lui emboiter le pas.

La cérémonie a été marquée par la remise symbolique des clés de la maternelle. Les meilleurs producteurs de la coopérative ont aussi reçu des diplômes, machettes et bottes des mains de la coopérative.

km/akn/ask.

Dans la même catégorie