MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Cameroun : 50 millions d’euros de la BEI pour la construction d’un barrage au centre du pays


  25 Octobre      44        Economie (20977),

 

Yaoundé, 25/10/2018 (MAP)- La Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’approuver un financement de 50 millions d’euros (32,7 milliards de FCFA) pour le projet de construction du barrage de Natchigal dans le centre du Cameroun, rapporte jeudi la presse locale.

Le projet d’aménagement du barrage de Natchigal nécessite un investissement d’environ 1,1 milliard d’euros (723 milliards de FCFA).

En plus de la BEI, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement ont respectivement pris des engagements de 794 millions de dollars et 150 millions de dollars.

Le Barrage de Natchigal revêt une grande importance dans le développement de l’hydroélectricité au Cameroun. Il doit avoir une capacité de 420 Mégawatts.

Le but escompté avec la construction de cet ouvrage est d’améliorer l’accessibilité et la fiabilité de l’approvisionnement en énergie renouvelable dans tout le pays, tout en réduisant le coût de l’électricité.

Le barrage doit augmenter les capacités installées du Cameroun de 30 % et renforcer l’offre d’énergie verte.

Quand il sera opérationnel, le barrage de Nachtigal permettra au pays d’économiser chaque année 100 millions de dollars supplémentaires de coûts de production.

Dans la même catégorie