MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

CAMPAGNE AGRICOLE : FOUNDIOUGNE VA RECEVOIR 2027 TONNES DE SEMENCES CERTIFIÉES D’ARACHIDE


  1 Juin      59        Agriculture (4134),

 

Foundiougne, 1er juin (APS) – Un quota de 2.027 tonnes de semences certifiées d’arachide de coques sera mis à la disposition du département de Foundiougne (ouest), dans le cadre de la campagne agricole 2022-2023, a annoncé le chef du service départemental du développement rural, Ousmane Thiam.

« En perspective de la campagne agricole 2022-2023, les prévisions de quota en intrants alloués au département de Foundiougne en termes de semences certifiées d’arachide en coques sont estimées à 2027 tonnes », a-t-il déclaré M. Thiam.

Il s’entretenait avec les journalistes, au terme d’un comité départemental de développement (CDD) préparatoire à cette campagne agricole.

Cette rencontre s’est déroulée sous la présidence du préfet du département de Foundiougne, Ousseynou Mbaye.

Concernant les semences d’espèces diverses, a-t-il indiqué, il est prévu, pour le département de Foundiougne, 218 tonnes de maïs, 45 tonnes de sésame, 125 tonnes de niébé et 30 tonnes de sorgho.

Le préfet Ousseynou Mbaye a invité les acteurs à œuvrer à la bonne marche des commissions, avec plus de transparence, d’équité et de régularité des membres.

Dans la même catégorie