ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Campagne Agro-Sylvo-pastorale et Hydraulique : 1787 villages ont semé dans la région de Tahoua


  22 Juillet      3        Agriculture (1527),

   

Tahoua,21 juillet (ANP)- Le Ministre de l’équipement M. Kadi Abdoulaye a présidé, le mardi 21 juillet 2020 à l’hôtel de ville de Tahoua, la réunion de synthèse de la mission de suivi de l’installation de la campagne Agro-Sylvo-Pastorale et Hydraulique qu’il a conduite dans la région de Tahoua.

Cette réunion s’est déroulée en présence des autorités administratives régionales, des conseillers techniques des ministères concernés, des directeurs régionaux des services et des responsables des forces de défense et de sécurité.

Dans son allocution, le Ministre de l’équipement a indiqué que cette mission ministérielle a été dépêchée par les plus autorités nigériennes dans la région pour s’enquérir des résultats de l’installation de la campagne Agro-Sylvo-Pastorale et Hydraulique 2020 afin de prendre les dispositions idoines.

Il s’agit de faire l’état de mise en œuvre des recommandations de la mission précédente, s’entretenir avec les populations sur l’installation de la campagne Agro-Sylvo-Pastorale et Hydraulique 2020. Il s’agit spécifiquement de faire la situation de la pluviométrie, de la situation phytosanitaire, des cultures et de la situation pastorale et zoo-sanitaire. La mission évalue également la disponibilité des intrants agricoles et zootechniques, le niveau de remplissage des points d’eau de surface, le reboisement, la récupération des terres, les conséquences des infestations de prédateurs, les catastrophes naturelles notamment les inondations et sécheresses.

Il s’agit également d’échanger sur les orientations pour le bilan de la mise en œuvre de l’initiative 3N, d’échanger avec les populations sur les questions sociopolitiques et économiques de l’heure notamment la sécurité des personnes et de leurs biens, la prévention et la gestion des conflits et de la pandémie de la COVID-19.

Ainsi, la campagne agricole 2020 a débuté courant deuxième décade du mois de mai, marquée par des semis à répétition dus aux séquences de sécheresse jusqu’à la fin du mois de juillet où les 1787 villages ont semé contre 1694 en 2019.

En termes d’investissements, dans le domaine agricole, l’Etat et ses partenaires ont investi 2185680615F CFA dans le domaine de l’élevage, 2102920641CFA, dans le domaine de l’environnement.

Par ailleurs, l’Etat et ses partenaires ont investi 2612430700 dans le domaine de génie rural et la maîtrise de l’eau à hauteur de 4616400FCFA, l’hydraulique et assainissement ont recu 21241769812, soit un total de 32759202652FCFA qui ont été investis dans ces domaines.

Le Ministre Kadi Abdoulaye a profité de cette réunion pour adresser ses remerciements aux autorités administratives et coutumières, aux responsables des forces de défense et de sécurité de la région de Tahoua

Dans la même catégorie