APS KOLDA : LE VOTE SE POURSUIT DANS LE CALME ET LA SÉRÉNITÉ APS PARCELLES ASSAINIES : LES COUACS NE VONT PAS EMPÊCHER LES POPULATIONS DE VOTER, SELON LE LEADER DE YAW APS DES FILES D’ATTENTE AU CENTRE DE VOTE DU LYCÉE LIMAMOULAYE DE GUÉDIAWAYE APS MATAM : UN TAUX DE PARTICIPATION DE 15, 54 % DANS LES BUREAUX-TÉMOINS À 12 HEURES APS UN VOTE DANS UN ’’ENVIRONNEMENT PACIFIQUE’’ MALGRÉ CERTAINS RETARDS À L’OUVERTURE DES BUREAUX (OBSERVATEURS) APS ZAHRA IYANE THIAM APPELLE À LA « PAIX » ET À LA « SÉRÉNITÉ » AIP Le nouveau comité directeur de la JCI Bouaflé investi Sénégal – Ziguinchor : Abdoulaye Baldé déplore le décès d’un militant dans des violences Sénégal : Des femmes investies pour les élections locales formées à la gouvernance territoriale Sénégal : Cérémonie de présentation du livre ‘’Mbass mi, Covid-19’’, mercredi à Blaise Senghor

Campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020 à Tahoua : 1286 villages déclarés excédentaires


  17 Novembre      13        Agriculture (2526),

   

Tahoua, 17 novembre (ANP)-Le Ministre d’Etat, ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à présidé, ce mardi 17 novembre 2020 à l’hôtel de ville de Tahoua, une réunion de synthèse de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique au terme de quatre jours de tournée dans la région.

Cette réunion à enregistré la présence des autorités administratives, municipales, coutumières, la société civile, les membres de la délégation ministérielle et les responsables des forces de défense et de sécurité.

Dans son allocution de synthèse, le Ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à indiqué que cette mission voulue par le Président de la République et le Premier ministre vise à rencontrer la population, à discuter avec elle sur les résultats de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020.

Il a, à cette occasion, exprimé tous ses remerciements à la vaillante population de l’Ader et aux autorités régionales pour leur mobilisation sans faille pour la réussite de cette mission.

Le Ministre a aussi évoqué la pandémie de la Covid-19 qui continue à sévir avec ses conséquences économiques fâcheuses.

Abordant la question des élections que compte organiser le Niger en fin 2020 et début 2021, le Ministre Foumakoye a souhaité qu’elles soient des élections apaisées.

Ainsi, il ressort de la présentation de la synthèse faite par le Ministre que 501 villages sur 1787 sont déclarés déficitaires et 1286 villages excédentaires.

En terme d’investissement, l’Etat et ses partenaires ont investi 50 030801922 francs CFA dans les domaines de l’hydraulique, l’élevage, l’environnement, l’agriculture, le génie rural et la résilience. Enfin, la réunion à formulé des recommandations tendant à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Dans la même catégorie


Article

  23 Janvier     6

Article

  22 Janvier     20

Article

  20 Janvier     7

Article

  20 Janvier     14