APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020 à Tahoua : 1286 villages déclarés excédentaires


  17 Novembre      47        Agriculture (4138),

 

Tahoua, 17 novembre (ANP)-Le Ministre d’Etat, ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à présidé, ce mardi 17 novembre 2020 à l’hôtel de ville de Tahoua, une réunion de synthèse de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique au terme de quatre jours de tournée dans la région.

Cette réunion à enregistré la présence des autorités administratives, municipales, coutumières, la société civile, les membres de la délégation ministérielle et les responsables des forces de défense et de sécurité.

Dans son allocution de synthèse, le Ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à indiqué que cette mission voulue par le Président de la République et le Premier ministre vise à rencontrer la population, à discuter avec elle sur les résultats de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020.

Il a, à cette occasion, exprimé tous ses remerciements à la vaillante population de l’Ader et aux autorités régionales pour leur mobilisation sans faille pour la réussite de cette mission.

Le Ministre a aussi évoqué la pandémie de la Covid-19 qui continue à sévir avec ses conséquences économiques fâcheuses.

Abordant la question des élections que compte organiser le Niger en fin 2020 et début 2021, le Ministre Foumakoye a souhaité qu’elles soient des élections apaisées.

Ainsi, il ressort de la présentation de la synthèse faite par le Ministre que 501 villages sur 1787 sont déclarés déficitaires et 1286 villages excédentaires.

En terme d’investissement, l’Etat et ses partenaires ont investi 50 030801922 francs CFA dans les domaines de l’hydraulique, l’élevage, l’environnement, l’agriculture, le génie rural et la résilience. Enfin, la réunion à formulé des recommandations tendant à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Dans la même catégorie