ANP Entretien à Niamey entre le Premier Ministre Ouhoumoudou et le vice-président de la BOAD APS VÉLINGARA : LA DOUANE TRAVAILLE À UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION DE SES MISSIONS APS LE TFC DÉTERMINÉ À RENVERSER LA VAPEUR LORS DE LA MANCHE D’ABIDJAN (COACH) AIB Terrorisme : «La communauté internationale a un devoir de solidarité vis-à-vis du Sahel», Roch Kaboré GNA COVID-19: Traditional Leaders pledge to promote adherence to safety protocols Inforpress Autor de ‘Bokafumo’ relata sua história de superação e aconselha jovens a não experimentar drogas Inforpress Abraão Vicente destaca o sucesso do programa Bolsa de Acesso à Cultura bem como os desafios a ultrapassar AIP Un code de conduite pour les personnels de l’Éducation à Sinfra ANG Comunicação Social /“ A migração do arquivo fisico do jornal Nô pintcha para digital é sinal forte na sua modernização”, diz Fernando Mendonça ANG Sociedade/ONG “Ação Ianda Guiné Djuntu” lança Estudo sobre Quadro Legal das Organizações da Sociedade Civil da Guiné-Bissau

Campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020 à Tahoua : 1286 villages déclarés excédentaires


  17 Novembre      9        Agriculture (2295),

   

Tahoua, 17 novembre (ANP)-Le Ministre d’Etat, ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à présidé, ce mardi 17 novembre 2020 à l’hôtel de ville de Tahoua, une réunion de synthèse de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique au terme de quatre jours de tournée dans la région.

Cette réunion à enregistré la présence des autorités administratives, municipales, coutumières, la société civile, les membres de la délégation ministérielle et les responsables des forces de défense et de sécurité.

Dans son allocution de synthèse, le Ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à indiqué que cette mission voulue par le Président de la République et le Premier ministre vise à rencontrer la population, à discuter avec elle sur les résultats de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020.

Il a, à cette occasion, exprimé tous ses remerciements à la vaillante population de l’Ader et aux autorités régionales pour leur mobilisation sans faille pour la réussite de cette mission.

Le Ministre a aussi évoqué la pandémie de la Covid-19 qui continue à sévir avec ses conséquences économiques fâcheuses.

Abordant la question des élections que compte organiser le Niger en fin 2020 et début 2021, le Ministre Foumakoye a souhaité qu’elles soient des élections apaisées.

Ainsi, il ressort de la présentation de la synthèse faite par le Ministre que 501 villages sur 1787 sont déclarés déficitaires et 1286 villages excédentaires.

En terme d’investissement, l’Etat et ses partenaires ont investi 50 030801922 francs CFA dans les domaines de l’hydraulique, l’élevage, l’environnement, l’agriculture, le génie rural et la résilience. Enfin, la réunion à formulé des recommandations tendant à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Dans la même catégorie