AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

Campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020 à Tahoua : 1286 villages déclarés excédentaires


  17 Novembre      3        Agriculture (1744),

   

Tahoua, 17 novembre (ANP)-Le Ministre d’Etat, ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à présidé, ce mardi 17 novembre 2020 à l’hôtel de ville de Tahoua, une réunion de synthèse de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique au terme de quatre jours de tournée dans la région.

Cette réunion à enregistré la présence des autorités administratives, municipales, coutumières, la société civile, les membres de la délégation ministérielle et les responsables des forces de défense et de sécurité.

Dans son allocution de synthèse, le Ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à indiqué que cette mission voulue par le Président de la République et le Premier ministre vise à rencontrer la population, à discuter avec elle sur les résultats de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020.

Il a, à cette occasion, exprimé tous ses remerciements à la vaillante population de l’Ader et aux autorités régionales pour leur mobilisation sans faille pour la réussite de cette mission.

Le Ministre a aussi évoqué la pandémie de la Covid-19 qui continue à sévir avec ses conséquences économiques fâcheuses.

Abordant la question des élections que compte organiser le Niger en fin 2020 et début 2021, le Ministre Foumakoye a souhaité qu’elles soient des élections apaisées.

Ainsi, il ressort de la présentation de la synthèse faite par le Ministre que 501 villages sur 1787 sont déclarés déficitaires et 1286 villages excédentaires.

En terme d’investissement, l’Etat et ses partenaires ont investi 50 030801922 francs CFA dans les domaines de l’hydraulique, l’élevage, l’environnement, l’agriculture, le génie rural et la résilience. Enfin, la réunion à formulé des recommandations tendant à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Dans la même catégorie