AGP Mamou : Le Projet Covid-19 en Guinée vulgarise les dispositions institutionnelles, législatives, réglementaires nationales et les normes environnementales/sociales de la Banque mondiale AGP Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice ANP Elaboration du plan national de mise en œuvre des recommandations issues de l’EPU APS L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains AIP An 62: Un opérateur économique soulage des malades à Issia AIP Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le “fair-play” à Touba AIP Le député-maire exhorte les jeunes d’Oumé à l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle AIP Des populations décrient la pollution de leur cadre de vie par les eaux usées d’une huilerie à Korhogo Inforpress Xadrez: Célia Rodriguez é candidata a Mestre Feminina da FIDE Inforpress PR pede “inquérito rigoroso” sobre as circunstâncias da morte do adolescente da Brava

Campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020 à Tahoua : 1286 villages déclarés excédentaires


  17 Novembre      21        Agriculture (2992),

   

Tahoua, 17 novembre (ANP)-Le Ministre d’Etat, ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à présidé, ce mardi 17 novembre 2020 à l’hôtel de ville de Tahoua, une réunion de synthèse de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique au terme de quatre jours de tournée dans la région.

Cette réunion à enregistré la présence des autorités administratives, municipales, coutumières, la société civile, les membres de la délégation ministérielle et les responsables des forces de défense et de sécurité.

Dans son allocution de synthèse, le Ministre du pétrole M. Foumakoye Gado à indiqué que cette mission voulue par le Président de la République et le Premier ministre vise à rencontrer la population, à discuter avec elle sur les résultats de la campagne Agro-Sylvo pastorale et hydraulique 2020.

Il a, à cette occasion, exprimé tous ses remerciements à la vaillante population de l’Ader et aux autorités régionales pour leur mobilisation sans faille pour la réussite de cette mission.

Le Ministre a aussi évoqué la pandémie de la Covid-19 qui continue à sévir avec ses conséquences économiques fâcheuses.

Abordant la question des élections que compte organiser le Niger en fin 2020 et début 2021, le Ministre Foumakoye a souhaité qu’elles soient des élections apaisées.

Ainsi, il ressort de la présentation de la synthèse faite par le Ministre que 501 villages sur 1787 sont déclarés déficitaires et 1286 villages excédentaires.

En terme d’investissement, l’Etat et ses partenaires ont investi 50 030801922 francs CFA dans les domaines de l’hydraulique, l’élevage, l’environnement, l’agriculture, le génie rural et la résilience. Enfin, la réunion à formulé des recommandations tendant à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Dans la même catégorie