GNA Henrietta Armah and Addo win SWAG Taekwondo Athlete of the Year GNA FIFA President expresses condolences and support to accident victims GNA Executive Council of GFA donates monthly allowance to accident victims APS COUPE ABUSIVE DE BOIS : UN ACTEUR LOCAL PRÔNE L’IMPLICATION DES COMMUNAUTÉS DANS LA LUTTE CONTRE CE PHÉNOMÈNE APS COVID-19 : 21 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 163 PATIENTS GUÉRIS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un ex-élu politique sensibilise contre les manifestations de rues dans le Haut-Sassandra AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les écoles de football de l’Agnéby-Tiassa créent leur association AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Mortalité maternelle en baisse, une bouffée d’espoir pour les familles burkinabè AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les autorités éducatives invitent les parents et les élèves à hâter le pas pour la rentrée des classes à Odienné AIP Côte d’Ivoire –AIP / Les Nations Unies exhortent les acteurs politiques à la concertation

CAMPAGNE DE DISTRIBUTION DES MID : LES AGENTS DE SANTE FORMES SUR LE PROCESSUS DE REMPLISSAGE DE LA MAQUETTE DE MICRO PLANIFICATION


  24 Août      7        Société (22910),

   

Mango, 24 août (ATOP) – Des  responsables des formations sanitaires  et infirmiers du district sanitaire de l’Oti-Sud, ont été édifiés sur le processus  de  remplissage de la maquette de micro planification, du 20 au 22  août  à Gando,  à 45 Km  au  sud  de Mango dans la  préfecture de l’Oti-Sud.

 

Cet  atelier a été organisé par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, avec l’appui technique et financier  de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il s’inscrit entre dans le cadre des préparatifs pour le démarrage en septembre prochain de la campagne  nationale de  distribution gratuite des Moustiquaires à Imprégnation Durable (MID).

 

Cette rencontre a pour finalité, d’assurer une bonne planification   des différentes activités inscrites au programme de cette campagne  pour une  mise en œuvre efficace et efficiente au  niveau  opérationnel. Elle  a permis aux participants  de mieux appréhender le processus et  la maquette  de micro planification ainsi  que  les  procédures  de  gestions des ressources (matérielles, humaines et financières)  de la  campagne.

 

La trentaine de participants ont été renseignés sur plusieurs modules. Ces modules ont porté, entre autres, sur « Le logiciel MID 2020 », la « Présentation des objectifs généraux et le processus de la micro planification », « La  supervision  des acteurs impliqués dans le  recensement  et la distribution des MID », « Les  stratégies  de paiement  des  acteurs durant la campagne nationale de distribution » et « Les techniques de sensibilisation de masse  par rapport à cette  campagne » . Les participants ont été  conviés au  respect de la  durée  de la campagne qui est de douze jours et du nombre de ménages à servir  par zone qui ne  doit pas excéder 720.

 

Le  préfet  de l’Oti-Sud,  Lemou  Pilakani Joseph s’est réjoui de la  pertinence  de  cet atelier et a indiqué que  cela  dénote  de la  volonté des  plus  hautes  autorités  de  prémunir  des ménages du  paludisme  en cette période  de  saison pluvieuse. Il a  réaffirmé sa  disponibilité  à  accompagner  les  techniciens  de la  santé  pour la  réussite de  cette opération en cette période  de crise sanitaire. Le préfet a, par ailleurs, salué  la  qualité  de  la collaboration qui  existe  entre le district  sanitaire  et  l’exécutif  local et souhaité   qu’elle  se  renforce  davantage  pour  le  mieux-être des populations.

 

Le  directeur  préfectoral de  la Santé  de l’Oti-Sud , Dr Azimagli Komi  a  précisé  qu’en raison de la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus (COVID-19),  le recensement  et la distribution  des  MID se  feront dans le  respect  des consignes  sanitaires avec le port  systématique  de masques, l’utilisation  des gels  hydro alcooliques et la distanciation sociale. Dr Azimagli a fait remarquer  que la distribution  des MID  consistera  à passer  de maison en maison pour donner de moustiquaires à chaque membre du ménage pour endiguer  le paludisme  très  fréquent  dans la région des Savanes.  Il a, à cet effet, convié les responsables des formations sanitaires au sérieux dans les estimations des MID afin d’atteindre  toute la zone

Dans la même catégorie