AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Campagne de reboisement : 350 plants mis en terre par les OSC du Zondoma


  7 Septembre      41        Environnement/Eaux/Forêts (6464),

 

Gourcy, 7 septembre 2022(AIB)- La Coordination provinciale des Organisations de la Société civile (CPOSC) du Zondoma a initié le samedi 3 septembre 2022  un reboisement qui a permis de mettre en terre, 350 plants dans la cour du lycée communal de Basnam au  secteur 5 de Gourcy.

La Coordination provinciale des Organisations de la Société civile (CPOSC) du Zondoma a organisé le samedi 3 septembre 2022 ce qu’elle a appelé une journée éco citoyenne sous le thème :‘’la sauvegarde de l’environnement, un défi pour l’humanité’’.

Cette journée qui est à sa première édition a connu une activité principale à savoir le reboisement de la cour du lycée communal de Gourcy situé à Basnam, au secteur 5 de Gourcy. Avec l’appui des habitants du village, 350 plants composés de plusieurs espèces (baobabs, neems, flamboyants, goyaviers, des manguiers, etc) ont été mobilisés pour cette édition.

A l’occasion, le président de la CPOSC du Zondoma, Salam Ouédraogo a remercié tous les acteurs, particulièrement les habitants de Basnam et les responsables du lycée qui ont bien voulu accompagner cette initiative entrant dans le cadre de la restauration de l’environnement.

Il a, par ailleurs, invité les participants à œuvrer à la protection des plants mis en terre. « Je souhaite qu’à la prochaine édition, nous puissions retrouver tous les arbres plantés aujourd’hui » A t-il déclaré au cours de la cérémonie de lancement de l’activité présidée par le Préfet de Gourcy,BossoToéKabaTéré. Cette première édition de la journée éco citoyenne a été placée sous le parrainage de Lamine Guiro et le patronage de l’ancien député Soumaila Ouédraogo qui a offert gracieusement les plants pour la campagne.

Dans la même catégorie