MAP La situation à Guerguarate est calme, le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie « n’est aucunement perturbé » (Sources autorisées) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne Anacarde : les producteurs sensibilisés sur le système de récépissé de l’ARRE AIP Côte d’Ivoire/ « Assohou Bâtiment et Industrie » vainqueur des opens de natation du Leboutou APS THIÈS : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL PRÉPARE UN ’’DEUXIÈME ASSAUT’’ CONTRE LE COVID-19 (VICE-PRÉSIDENT) GNA Primary Care Provider Network initiative launched in Hohoe GNA Farmer jailed 20 years for robbery GNA NALAG congratulates Dan Botwe and other ministers-designate GNA Architect launches book in honour of J.J Rawlings GNA Amewu’s expertise will enhance railways development- VDF GNA Bring Rawlings body home – Awadada petitioned

Campagne élections présidentielles au Niger : Bazoum Mohamed préside un meeting populaire au stade régional de Diffa


  23 Décembre      14        Politique (14360),

   

Diffa, 23 déc (ANP)-Le meeting a eu lieu ce mercredi 23 Décembre 2O2O sur les installations du Stade Régional de Diffa sous la présidence du Président national du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS) et candidat aux élections présidentielles, Monsieur Bazoum Mohamed.

Les Membres du bureau du conseil Fédéral, des représentants des 55 partis formant la coalition des Partis BAZOUM 2O21, des responsables régionaux, départementaux, Communaux du Parti et des représentants des partis alliés implantés dans la région étaient présents à ce meeting.

Après un accueil populaire à l’Aéroport de Diffa, la délégation s’est dirigée au Stade Régional qui a connu une ambiance de grand jour où le décor a été bien planté avec des drapeaux, pancartes, panneaux du Parti. La mobilisation a été grande sur les installations du Stade Régional totalement rénové.

Prenant la parole devant cette foule, Bazoum Mohamed a tenu tout d’abord à rendre un vibrant hommage à l’ensemble des invités pour leur présence avant de les remercier pour cet accueil plein de chaleur.

‘’Je suis venu ce jour pour vous saluer, vous présenter mon programme de campagne pour les élections présidentielles et aussi prendre devant vous des engagements que je veux honorer, inchallah, si je suis élu à la magistrature suprême’’ a déclaré le Président Bazoum devant les participants à cette rencontre.

‘’Mes frères et sœurs de Diffa, je sais que depuis 2O15, il y a la question sécuritaire qui est préoccupante. Mon engagement primordial est le retour de la paix pour avoir occupé le poste du Ministre de l’Intérieur, j’ai eu à travailler avec les autorités, les représentants des Communautés et lors de ces rencontres, j’ai pris en compte les avis et observations. Ces échanges directs ont permis d’ouvrir des marchés qui étaient fermés, d’autoriser la pêche, la culture du poivron . Voilà des expériences que je vais capitaliser pour travailler davantage avec vous, population du Manga pour solutionner la question sécuritaire’’ a-t-il lancé à l’endroit des militants.

Il s’est engagé devant les militants à œuvrer pour le retour des populations dans leurs villages et cela dans une dignité.

‘’Dans mon programme, la sécurité constitue un axe essentiel qui doit trouver une solution définitive pour permettre à nos vaillantes populations de participer de manière efficace au développement du Pays’’ a expliqué le Président Bazoum tout en donnant les différentes déclinaisons ou axes majeurs de son programme qui sont qui tournent autour de l’accès aux populations nigériennes à l’eau de consommation ; aux soins médicaux de qualité ; à l’éducation et à la réalisation des infrastructures dans divers domaines.

Il a, enfin, demandé à la population de voter massivement pour le parti-PNDS Tarraya. Notons qu’auparavant, Monsieur Mamadou Marthé, responsable régional du Parti, Mohamed Moubarak, représentant de la Coalition des Partis BAZOUM 2O21 ont pris la parole pour remercier les militants et sympathisants pour leur présence avant de souligner que le candidat du PNDS possède ‘’toutes les qualités pour diriger aux destinées de notre pays’’.

Ils sont au total 29 candidats à se lancer dans cette course pour le fauteuil présidentiel le 27 décembre prochain, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie