APS AFROBASKET MASCULIN 2021 : LE SÉNÉGAL DÉMARRE LES ÉLIMINATOIRES CONTRE LE KENYA APS UN ANCIEN INTERNATIONAL PARIE SUR LA GÉNÉRATION ACTUELLE POUR UN SACRE CONTINENTAL AIP Météo: des activités pluvio-orageuses annoncées dans le Sud du pays (Sodexam) AIP Ouverture de a 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie ouverte AIP Près de 4600 personnes vivent de la pêche à Sassandra AIP Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané Inforpress Presidente da Câmara Municipal do Porto Novo destaca importância da formação de cuidadores de dependentes Inforpress São Vicente: CNPD espera mudança de lei de protecção de dados ainda este ano ANP Lancement à Tahoua du festival des diversités culturelles sous le sceau de la paix, l’inclusion sociale et le développement GNA GES Directors, PROs urged to intensify education on the GLRP

CAMPAGNE NATIONALE DE DISTRIBUTION GRATUITE DE MID : LE CLO DU DISTRICT SANITAIRE N°4 PRESENTE UN PREMIER BILAN POSITIF


  3 Novembre      10        Société (25169),

   

Lomé, 3 nov. (ATOP) – Le Comité local d’organisation (CLO) de la campagne de distribution des Moustiquaires à imprégnation durable (MID) dans le district sanitaire N°4 ; a tenu sa 4è réunion le lundi 2 novembre au Centre de santé de Kodjoviakopé.

Cette rencontre a permis aux membres de faire un premier bilan de la campagne de distribution des MID dans le district sanitaire N°4. Elle a été une aubaine pour le point focal paludisme du district sanitaire N°4, Mme Wampah Enyonam de présenter les résultats provisoires des 11 jours de campagne. D’après les statistiques, il ressort un bilan positif.

En effet, le district a reçu 45.350 MID, 41874 ont été distribuées au 11e jour de la campagne. A un jour de la fin de la campagne, le district disposait encore 3476 MID. Les statistiques se présentent comme suit : ménages dénombrés 23.726 pour une prévision de 22.510 ; 71.795 personnes ont été dénombrées pour une prévision de 83.256 et 41.872 couchettes dénombrées pour une prévision de 46250. Ainsi 41.872 MID ont été distribuées pour une prévision de 46.250. En conclusion, la majorité des ménages a été servie.

La directrice du centre de Santé de Kodjoviakopé, Dr. Lakté-Adassou Pnï-pè a rappelé qu’à travers cette campagne, le gouvernement togolais entend offrir une moustiquaire par couchette à chaque togolais en vue de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme au Togo. 6.445.650 moustiquaires de dernière génération ont été prévues pour être distribuées gratuitement dans toutes les régions du pays pour le compte de cette campagne de 12 jours, a-t-elle rappelé.

Le président du CLO, Houdétodji Simplice a remercié tous les membres pour le travail abattu. « Nous avons pu réaliser ces prouesses grâce à la détermination de chaque membre d’atteindre les objectifs assignés au CLO, pour ce faire, je vous présente mes félicitations », a-t-il confié.

Dans la même catégorie