ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

CAMPAGNE NATIONALE DE DISTRIBUTION GRATUITE DE MID : LE CLO DU DISTRICT SANITAIRE N°4 PRESENTE UN PREMIER BILAN POSITIF


  3 Novembre      48        Société (45121),

 

Lomé, 3 nov. (ATOP) – Le Comité local d’organisation (CLO) de la campagne de distribution des Moustiquaires à imprégnation durable (MID) dans le district sanitaire N°4 ; a tenu sa 4è réunion le lundi 2 novembre au Centre de santé de Kodjoviakopé.

Cette rencontre a permis aux membres de faire un premier bilan de la campagne de distribution des MID dans le district sanitaire N°4. Elle a été une aubaine pour le point focal paludisme du district sanitaire N°4, Mme Wampah Enyonam de présenter les résultats provisoires des 11 jours de campagne. D’après les statistiques, il ressort un bilan positif.

En effet, le district a reçu 45.350 MID, 41874 ont été distribuées au 11e jour de la campagne. A un jour de la fin de la campagne, le district disposait encore 3476 MID. Les statistiques se présentent comme suit : ménages dénombrés 23.726 pour une prévision de 22.510 ; 71.795 personnes ont été dénombrées pour une prévision de 83.256 et 41.872 couchettes dénombrées pour une prévision de 46250. Ainsi 41.872 MID ont été distribuées pour une prévision de 46.250. En conclusion, la majorité des ménages a été servie.

La directrice du centre de Santé de Kodjoviakopé, Dr. Lakté-Adassou Pnï-pè a rappelé qu’à travers cette campagne, le gouvernement togolais entend offrir une moustiquaire par couchette à chaque togolais en vue de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme au Togo. 6.445.650 moustiquaires de dernière génération ont été prévues pour être distribuées gratuitement dans toutes les régions du pays pour le compte de cette campagne de 12 jours, a-t-elle rappelé.

Le président du CLO, Houdétodji Simplice a remercié tous les membres pour le travail abattu. « Nous avons pu réaliser ces prouesses grâce à la détermination de chaque membre d’atteindre les objectifs assignés au CLO, pour ce faire, je vous présente mes félicitations », a-t-il confié.

Dans la même catégorie