ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole : les professionnels des médias et les points focaux des districts sanitaires de la Kara mobilisés


  26 Novembre      28        Santé (15315),

 

Kara, 26 nov. (ATOP) – Les professionnels des médias publics et privés et les responsables des points focaux des districts sanitaires de la région de la Kara ont pris part le vendredi 25 novembre à Kara, à un atelier de briefing sur la prochaine campagne nationale intégrée de vaccination contre la rougeole et rubéole, et de la supplémentation en vitamine A.
Organisée par la direction régionale de la santé de la Kara, cet atelier se situe dans le cadre de la campagne nationale intégrée de vaccination contre la rougeole et rubéole, de la supplémentation en vitamine A et de déparasitage à l’Albendazole chez les enfants de 6 à 59 mois dans la région de la Kara et dans les autres régions du pays.

L’objectif est d’informer les acteurs des médias et les points focaux des districts de la région sur la tenue prochaine de cette campagne et d’échanger surtout sur l’organisation des activités de communications pour sa réussite.
Les participants ont ensemble défini des stratégies innovantes à mettre en œuvre et proposé des plans médias axés sur la diffusion des émissions et spots radiophoniques pour un bon accompagnement du processus de vaccination.
Le représentant du directeur régional de la santé de la Kara, Dr. Waslingu Ditoruéna s’est réjoui de l’initiative qui vient à point nommé éclairer les acteurs impliqués sur leur cahier de charge dans le cadre de cette campagne. Il a invité les professionnels des médias à faire preuve de professionnalisme à travers leurs diverses publications et diffusions pour une parfaite réussite de l’événement en vue d’atteindre les objectifs visés.
La campagne qui se déroulera du 05 au 11 décembre prochain, concernera les enfants de 6 mois à 59 mois. Dans la région de la Kara, les enfants âgés de 9 mois à 14 ans recevront le vaccin contre la rougeole et la rubéole et ceux ayant l’âge compris entre 6 mois, 1 an à 5 ans auront une supplémentation en vitamine A et le déparasitage en Albendazole. La vaccination de routine quant à elle va concerner les enfants ayant la tranche d’âge de 0 à 9 mois.

Dans la même catégorie