APS FATICK : LE PRÉSIDENT DE LA CEDA DÉCÈDE D’UN MALAISE LORS DE LA FINALE DE LA CAN APS MONDIAL U19 : UN BILAN POSITIF MALGRÉ LA 15ÈME PLACE DES LIONCEAUX (ENTRAINEUR) APS UEMOA : L’ACTIVITÉ DANS LES BTP S’EST DÉGRADÉE EN AVRIL (PUBLICATION BCEAO) MAP Guelmim: Début de la 9ème édition du Festival de la semaine du dromadaire MAP Côte d’Ivoire : 26,3 M€ alloués à la gratuité des soins MAP Mercato : l’Ivoirien Jean-Michaël Seri prêté à Galatasaray GNA Three billion cedis road infrastructure projects to start nationwide GNA Group to check misuse of drugs in Sabon Zongo formed APS MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS APS MACKY SALL : « TRAVAILLONS POUR REMPORTER LA CAN DANS 2 ANS »

CAN 2017 : l’entreprise adjudicataire visite le site du futur stade d’Oyem


  21 Août      40        Economie (24417), Entreprises (1271),

   

LIBREVILLE, 21 août 2015 (AGP) – Une délégation de l’entreprise chinoise, Shanghai Construction Group (SCG), s’est rendu, jeudi dernier, sur le site  où sera construit le futur stade de la ville d’Oyem (nord), devant abriter l’une des poules qui seront retenues pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 que le Gabon abritera, a-t-on appris vendredi, de sources officielles.
 
« Nous allons débuter les travaux de déblayage et la viabilisation de la parcelle à hauteur de 50%, soit 50 .000 m2. La CAF et le gouvernement gabonais viendront nous rendre visite le 8 septembre prochain pour s’enquérir du niveau de nos travaux. Nous vous confirmons que la réalisation qui est de dix huit mois, sera respectée par mon équipe », a déclaré Le directeur général de Shanghai Construction, Pee Hailiang, ajoutant que son entreprise respectera le cahier de charge de la CAF et les délais de livraison de l’ouvrage.
 
Le site où sera érigé le futur stade de football est Soudzap-ville à 17 km de la ville d’Oyem sur la route allant à Bitam. Il sera construit sur une superficie de 200.000 m2 pour capacité de 20000 places et  la durée d’exécution des travaux est prévue pour 18 mois.
 
La Shanghai Construction group a déjà construit le stade de l’amitié sino gabonaise de Libreville qui a abrité la finale de la CAN 2012, que le Gabon avait organisé conjointement avec la Guinée Equatoriale.
 
Le 18 juillet dernier, le chef de l’Etat gabonais accompagné du célèbre footballeur argentin, Lionel Messi avait posé la première de la construction du stade de Port-Gentil, la capitale économique qui abritera également une poule de la compétition, rappelle-t-on.
 
Quatre villes ont été retenues pour accueillir la plus prestigieuse des compétitions sportives du continent. Il s’agit de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem.
 
STR-FSS/IM

Dans la même catégorie