APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

CAN-2019 de football: tirage au sort de la phase finale en début d’avril


  13 Janvier      125        Photos (4436), Sport (12694),

 

Le Caire, 13/01/2019 (MAP) – Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) de football, prévue en Egypte, aura lieu durant la première semaine du mois d’avril prochain, a annoncé la Fédération locale (EFA).

« Le tirage au sort s’effectuera durant la première semaine d’avril. Nous serons prêts pour cet événement. Les six stades réservés à la compétition seront remis à neuf à partir du mois d’avril », a affirmé Ahmed Medjahed, membre de l’EFA, cité dimanche par la presse locale.

L’Egypte s’est vu attribuer, mardi dernier l’organisation de la CAN-2019 (15 juin – 13 juillet), en remplacement du Cameroun, recalé par la Confédération africaine (CAF) en raison du retard accusé dans les travaux des stades devant abriter le tournoi.

L’Egypte, qui avait déjà abrité le plus grand tournoi footballistique en Afrique à quatre reprises (1959, 1974, 1986 et 2006), a été préférée à l’Afrique du sud, pays hôte en 1996 et 2013. La victoire des « Pharaons » a été nette: 16 voix pour contre une (1) pour l’Afrique du sud et une (1) abstention.

Dans la même catégorie