AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort

Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0)


  24 Juin      12        Sport (8140),

   

Abidjan, 24 juin (AIP)- Entrée en lice dans la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu par le score de 1 but à 0, les Bafanas-Bafana d’Afrique du Sud, lundi au Caire.

L’ouverture du score est intervenue à la 63e mn sur une passe de trois conclue par Jonathan Kodjia. Ce sont les pachydermes qui annoncent les couleurs à la 3e mn avec une percée de Nicolas Pépé dans la défense adverse qui sert Jonathan Kodjia qui ne pourra pas ajuster sa frappe. Le même Pépé revient à la 11e mn avec un centre dans la surface de réparation, dévié in extremis par un défenseur Sud-Africain.

Les Bafanas-Bafana apporteront la réplique une minute après, par une offensive anticipée par le gardien des Eléphants, Sylvain Gbohouo. Ils reviendront à la charge à la 25e mn. Le coup de tête du capitaine Tulani frôle le poteau de Gbohouo.

La bande à Kamara Ibrahim qui a territorialement dominé cette première partie manque par deux fois d’ouvrir le score. D’abord à la 30 mn sur un coup franc de Pépé qui finit sur la barre transversale du gardien Sud-Africain. Et à la 31 mn, sur une action décisive de Kodjia qui bute sur le gardien William.

Le capitaine Serge Aurier et ses camarades tenteront d’alourdir le score à la 89e mn par un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le tir de Nicolas Pépé est dévié par le gardien Sud-Africain.

Dans cette poule D, le Maroc a connu une entrée en matière bien difficile face à la Namibie. Les joueurs d’Hervé Renard se sont imposés par la plus petite des marques (1-0). Une victoire acquise grâce à un but contre son camp d’Itamunua Keimuine (89e) qui a trompé son gardien de la tête, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie