AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire croise le Mali en huitièmes de finales


  3 Juillet      76        Sport (12592),

 

Abidjan, 03 juil (AIP)- La sélection nationale de Côte d’Ivoire croise lundi, sous le coup de 16h, au stade de Suez, son homologue du Mali, en huitièmes de finales de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroule en Egypte.

Au terme des rencontres de groupes, le Mali (7 pts) a réalisé un bon parcours en gagnant deux matchs et un nul quand les Eléphants de Côte d’Ivoire (6 pts), ont fait un faux pas contre le Maroc en s’inclinant sur la marque de (0-1).

Cette confrontation entre le Mali et la Côte d’Ivoire est un duel entre deux pays voisins qui se connaissent bien. Leurs dernières oppositions se sont soldées par des nuls mais au plan palmarès, la Côte d’Ivoire détient le plus nombre de victoire sur son adversaire.

Au vu de leurs prestations pendant la CAN d’Egypte, les pronostics sont largement à l’actif des Aigles du Mali qui ont séduit le public sportif par leur esprit conquérant. Ce qui n’a pas été le cas pour les Eléphants qui sont encore à la recherche de leur repère.

Chaque match ayant ses réalités, il est à parier sur une affiche qui sera âprement disputée entre deux grandes nations de football parce qu’il faudra absolument un vainqueur. Juste pour conclure qu’un grand devra tomber.

Les rencontres des huitièmes de finales

Vendredi 5 juillet

16h : Maroc – Bénin

19h : Ouganda – Sénégal

Samedi 6 juillet

16h : Nigeria – Cameroun

19h : Egypte – Afrique du Sud

Dimanche 7 juillet

16h : Madagascar – RD Congo

19h : Algérie – Guinée

Lundi 8 juillet

16h : Mali – Côte d’Ivoire

19h : Ghana – Tunisie

Dans la même catégorie