AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

CAN 2019 : la Tunisie et le Nigéria joueront la petite finale ce mercredi


  17 Juillet      32        Sport (12592),

 

Conakry, 17 juil (AGP)-Tous deux éliminés en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, la Tunisie et le Nigeria se retrouvent, mercredi 17 juillet, pour une finale au goût amer. Elle permettra au moins démobilisé des deux d’aller chercher une médaille de bronze, pour l’honneur.

Ils ont touché le rêve du bout des doigts et doivent finalement se contenter des accessits. La Tunisie et le Nigeria se retrouvent, avec l’espoir de terminer leur CAN-2019 sur une bonne note, après la déception d’une élimination sur le fil en demi-finale.

Une variable fondamentale, comme l’a d’ailleurs reconnu sans détours le sélectionneur des Aigles de Carthage Alain Giresse : « C’est toujours un match délicat. C’est un match où les deux équipes qui doivent s’affronter viennent d’essuyer une déception, celle de ne pas avoir pu jouer la finale. Il faut beaucoup insister, remobiliser les joueurs qui peuvent avoir connu une décompression après cette déception ».

Les Nigérians pourront s’appuyer sur leur expérience des « petites finales » puisqu’ils ont déjà fini sept fois à la troisième place de la CAN contre une fois pour les Tunisiens. Autre enjeu de ce match, la place de meilleur buteur, convoitée par le Nigérian Odion Ighalo. Seul en tête du classement avec 4 buts devant le Sénégalais Sadio Mané et les Algériens Riyad Mahrez et Adam Ounas (3 buts).

Dans la même catégorie