APS UN MÉMORANDUM DE COOPÉRATION POUR PROMOUVOIR LA TOLÉRANCE ET LA PAIX APS HAUSSE DE 0, 3 % DU COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS (ANSD)  NAN Recruitment: Complaints from applicants resolved, says customs spokesperson NAN FG inaugurates 11 strategic documents on reproductive health services APS CAN 2019 ET 2021: LA RTS DÉTENTRICE EXCLUSIVE DES DROITS DE RETRANSMISSION, LA PORTE CEPENDANT OUVERTE À D’AUTRES (DG UAR) APS L’UAR VEUT MAINTENIR LES DROITS DE RETRANSMISSION DES CAN 2019 ET 2021 « À UN NIVEAU ABORDABLE » (DG) APS COUR DES COMPTES : SEPT NOUVEAUX MAGISTRATS INSTALLÉS MAP Ouganda : 150 millions USD de la Banque mondiale pour un plan d’aide aux réfugiés MAP Ouganda: assignation à résidence du chanteur et opposant Bobi Wine ABP Armène Assogba remporte le 1er prix du concours de dictée « Dr N’TCHA Bader »

CAN 2019 : Le tirage au sort de la phase finale a lieu ce vendredi


  12 Avril      110        Photos (20927), Sport (7634),

   

Abidjan, 12 avr (AIP)- Le tirage au sort de la phase finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a lieu ce vendredi, à parti de 17h GMT, en Egypte, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire.

Contrairement aux précédentes éditions, la Côte d’Ivoire ne sera pas dans le premier chapeau réservé aux pays en forme du moment. Selon la composition officielle dévoilée par la CAF, elle est placée dans le chapeau numéro 2, comprenant la République démocratique du Congo (RDC), le Ghana, le Mali, la Guinée et l’Algérie.

Il y aura six poules de quatre pays et les deux pays les mieux classés au terme des trois rencontres de poules seront immédiatement qualifiés pour les 8è de finales. Les quatre meilleurs  troisièmes seront repêchés pour compléter à 16 les qualifiés.

Cette cérémonie de tirage se déroulera en présence de sommités du football africain dont le nigérian Emmanuel Amunike, le sénégalais El Hadji Diouf et l’ivoirien Yaya Touré qui font parties des illustres invités de la CAF.

La CAN 219 aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet, rappelle-t-on.

Les différents chapeaux constitués

Chapeau 1 : Égypte, Nigeria, Tunisie, Maroc, Cameroun, Sénégal

Chapeau 2 : Côte d’Ivoire, Ghana, RD Congo, Algérie, Mali, Guinée

Chapeau 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Bénin, Mauritanie, Kenya, Madagascar

Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Burundi, Angola, Guinée-Bissau, Tanzanie

fmo

Dans la même catégorie