ANGOP L’UE consacre 12 millions d’euros aux programmes de résilience ANGOP La Réserve fédérale accompagne les réformes économiques en Angola ANGOP L’Angola et les Etats-Unis reprennent l’accord sur le commerce ANG Transferência de João Félix por 120 milhões de euros pulveriza recordes AGP Conakry-Kaloum: Les conseillers communaux valident l’application du Plan de Développement Local ANG Presidente da República nega nomeação de DSP ao cargo de primeiro-ministro AGP Conakry: Fin des travaux de la conférence intergénérationnelle des femmes et filles leaders pour la paix et la sécurité AGP Évasion ratée: Un fugitif réembarqué avec une balle dans la jambe AGP Koundara : un poste de santé pour les populations du district de Guingan APS DES DÉCIDEURS GOUVERNEMENTAUX FORMÉS À LA SÉCURITÉ SANITAIRE

CAN 2019 : Le tirage au sort de la phase finale a lieu ce vendredi


  12 Avril      180        Photos (21097), Sport (7902),

   

Abidjan, 12 avr (AIP)- Le tirage au sort de la phase finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a lieu ce vendredi, à parti de 17h GMT, en Egypte, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire.

Contrairement aux précédentes éditions, la Côte d’Ivoire ne sera pas dans le premier chapeau réservé aux pays en forme du moment. Selon la composition officielle dévoilée par la CAF, elle est placée dans le chapeau numéro 2, comprenant la République démocratique du Congo (RDC), le Ghana, le Mali, la Guinée et l’Algérie.

Il y aura six poules de quatre pays et les deux pays les mieux classés au terme des trois rencontres de poules seront immédiatement qualifiés pour les 8è de finales. Les quatre meilleurs  troisièmes seront repêchés pour compléter à 16 les qualifiés.

Cette cérémonie de tirage se déroulera en présence de sommités du football africain dont le nigérian Emmanuel Amunike, le sénégalais El Hadji Diouf et l’ivoirien Yaya Touré qui font parties des illustres invités de la CAF.

La CAN 219 aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet, rappelle-t-on.

Les différents chapeaux constitués

Chapeau 1 : Égypte, Nigeria, Tunisie, Maroc, Cameroun, Sénégal

Chapeau 2 : Côte d’Ivoire, Ghana, RD Congo, Algérie, Mali, Guinée

Chapeau 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Bénin, Mauritanie, Kenya, Madagascar

Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Burundi, Angola, Guinée-Bissau, Tanzanie

fmo

Dans la même catégorie