APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes

CAN 2019 : l’engagement des autorités « déterminant » dans le choix de l’Egypte (Président CAF)


  8 Janvier      69        Sport (12729),

 

Dakar, 8 jan (APS) – L’engagement des autorités égyptiennes a été déterminant dans le choix de confier à leur pays l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en juin, a indiqué mardi à Dakar, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF).

« Les deux pays, l’Egypte et l’Afrique du Sud, sont prêts. L’Egypte a un avantage particulier parce que le gouvernement s’est engagé », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

L’Egypte a été désignée mardi à Dakar par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 que le Cameroun devait initialement abriter.

Le 30 novembre dernier, la CAF avait pris la décision de retirer l’organisation de cette compétition au Cameroun pour raisons sécuritaires et des retards notés dans la livraison des chantiers.

Deux pays, l’Afrique du Sud et l’Egypte, avaient déclaré leur candidature à l’organisation de cette Coupe d’Afrique des nations, qui sera la première à se jouer à 24 équipes.

Pour le président Ahmad, les autorités égyptiennes ont déjà un projet et un délai de six mois pour l’organisation de l’évènement sportif phare du continent.

Selon un document interne présenté par le cabinet chargé de l’évaluation des candidatures, consulté par l’APS, l’Egypte a fait une proposition financière contrairement à l’Afrique du Sud qui n’en a pas fait dans son offre de candidature.

BHC/OID/ASB/ASG

Dans la même catégorie