ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

CAN 2019 : Naby Keita « récupère bien » d’après l’entraineur de Liverpool


  24 Mai      70        Sport (12590),

 

Conakry, 24 mai (AGP) – L’international guinéen de Liverpool Naby Keita, cictime d’une blessure à l’adducteur gauche, récupère bien, selon son entraineur, Jürgen Kloop.
Le coach de l’international guinéen avait annoncé initialement que le Syli national de Guinée serait indisponible deux mois et qu’il manquerait la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, prévue du 21 juin-19 juillet, en Egypte.
Présentement, Jürgen Kloop n’exclut pas de récupérer Naby Keita dès le 1er juin pour la finale de la ligue des champions européenne contre Tottenham, même si il ne souhaite pas trop s’avancer.
La semaine dernière,  l’ancien entraîneur de Liverpool a tenu à calmer le jeu et a rassuré la Guinée sur les intentions de Liverpool : « … Nous ne voulons pas exclure un joueur s’il peut jouer. Peut-être que la Guinée pense que c’est le cas mais, ce n’est pas le cas. Pour moi, il serait bon que Naby soit à 100% apte et puisse jouer la CAN. Nous verrons et nous devons collaborer avec le staff médical guinéen car à la fin, un joueur en forme, de mon point de vue, qui peut jouer, doit jouer pour son pays ».

Dans la même catégorie