APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

CAN 2021: Burkina-Cap-Vert: “On va tout donner pour prendre les 3 points” (Gustavo Sangaré)


  13 Janvier      62        Société (45064), Sport (12694),

 

Ouagadougou, 12 jan. 2021 (AIB) – L’attaquant des Etalons du Burkina Faso, Gustavo Sangaré, auteur du premier but de la CAN, a déclaré mercredi les joueurs vont « tout donner pour prendre les 3 points » contre le Cap-Vert qu’ils rencontrent jeudi en nocturne.

« C’est un match qui ne sera pas facile. C’est à nous de faire attention. Le Cap-Vert c’est un gros morceau. Ils jouent au foot. Nous aussi on sait jouer au foot. On a fait des erreurs contre le Cameroun et je crois que ça ne va plus se répéter contre le Cap-Vert », a déclaré Gustavo Sangaré.

Le joueur de Quevilly Rouen Métropole a expliqué que « on travaille sur nos forces, sur la sortie de balle, le jeu de transition pour aller loin dans cette CAN. Le match contre le Cap-Vert va être comme une finale. Du coup on va tout donner pour prendre les 3 points »

Le gaucher nominal des Etalons rassure que « tout le monde est concentré et motivé. Chacun est prêt à donner son soutien à l’équipe ».

Son entraineur Kamou Malo qui est de retour du confinement, renseigne que « nous avons enregistré 4 cas de Covid dans l’équipe notamment Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Saidou Simporé, Soumaïla Ouattara. Cela dit, nous connaissons l’enjeu du match de jeudi et nous sommes concentrés pour aller chercher le résultat en dépit des absences ».
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/bz

Dans la même catégorie