MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

CAN 2021/ La Côte d’Ivoire domine l’Algérie (3-1)


  21 Janvier      87        Sport (12590),

 

Abidjan, 20 jan 2021 (AIP)- La Côte d’Ivoire a dominé jeudi 20 janvier 2022, au stade Japoma de Douala, l’Algérie, sur le score de (3-1), lors du match de la troisième et dernière journée dans le groupe E de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football organisée par le Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Les poulains de Patrice Beaumelle, bien que déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, ont livré l’un de leurs meilleurs matchs du tournoi devant un adversaire qui n’était autre que le tenant du titre. C’est à juste titre qu’ils sont allés à la pause avec deux buts à leur actif.

C’est d’abord Franck Yannick Kessié qui a ouvert la marque pour les Eléphants à la 22è mn. Il a été imité par Ibrahim Sangaré à la 39è mn.

A la reprise, le capitaine Serges Aurier et ses co-équipiers continuent sur leur lancée et inscrivent un troisième par Nicolas Pépé à la 54è. A (3-0), les carottes étaient pratiquement cuites pour les Fennecs algériens qui réussiront, tout de même, à sauver l’honneur avec une réalisation de Sofiane Bendebka à la 73è mn.

Avec cette belle victoire acquise avec la manière, la Côte d’Ivoire (7 pts) termine à la tête du groupe E et se qualifie pour le prochain tour avec la Guinée Equatoriale (6 pts) qui, de son côté, a pris le meilleur sur la Sierra Leone (1-0).

Quant à l’Algérie (1 pt), elle quitte la compétition la tête basse en terminant à la dernière place de la poule.

En huitième de finale, la Côte d’Ivoire affrontera l’Egypte, mercredi 26 janvier, au stade de Limbé, sous le coup de 16h, selon le calendrier complet de la compétition.

Ce prochain tour réunira les deux premiers des six groupes auxquels seront ajoutés les quatre meilleures nations classées troisièmes pour porter le nombre des élus à 16.

(AIP)

fmo

Dans la même catégorie