APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

CAN 2021 : Le ministre Oswald Homeky confiant en la qualification des Ecureuils


  1 Décembre      34        Sport (12694),

 

Porto-Novo, 1er déc. (ABP) – Le ministre des sports, Oswald Homeky s’est dit confiant en la qualification des Écureuils pour la CAN 2021, lors de son passage dimanche sur l’émission « 90 minutes pour convaincre  » de l’ORTB.

Reçu sur l’émission, le ministre a levé le doute sur la qualification des Ecureuils à la CAN 2021 et abordé la question de la reprise du championnat national et des réformes en cours pour le rayonnement du sport au Bénin.

« Le peuple béninois recherche cette qualification et il l’aura. Les cadres du ministère et moi-même sommes d’ailleurs motivés dans ce sens », a-t-il dit. « La première prière est que tous les joueurs soient en forme, que tout le monde soit là et qu’il n’y ait pas de malades », a souhaité le ministre.

« Nous mettrons les ressources en place pour soutenir le démarrage de la saison, le retour des joueurs en compétition et enfin leur soulagement économique », a-t-il promis.

Parlant de la création des sociétés sportives, le ministre précise que l’objectif de l’Etat n’est pas de collecter des taxes, mais d’amener les entreprises ayant de gros chiffres d’affaires à contribuer à la promotion du sport.

Sur la question de la tricherie de l’âge des joueurs de catégorie, il a indiqué que le Bénin ne connaitra plus jamais cette honte. Des mesures de vérification sont mises en place grâce à un dispositif bien sécurisé.

Dans la même catégorie