AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un dîner pour renforcer la cohésion sociale à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat RHDP de Prikro appelle à l’union pour assurer sa victoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/Élections législatives : les candidats du RHDP présentés aux populations de Béoumi AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les candidats du RHDP de la circonscription de Bodokro présentés à la population AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels de Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Trois morts dans un accident de la circulation à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le maire Eric N’Koumo Mobio désigné candidat du PDCI dans la circonscription de Songon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une fédération des victimes des crises sociopolitiques souhaite des élections législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La réparation des préjudices, une condition pour la reprise des cours dans les établissements secondaires à Zuénoula AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un tournoi civilo-militaire pour promouvoir la cohésion sociale à Abidjan

CAN 2021 : Le ministre Oswald Homeky confiant en la qualification des Ecureuils


  1 Décembre      7        Sport (4979),

   

Porto-Novo, 1er déc. (ABP) – Le ministre des sports, Oswald Homeky s’est dit confiant en la qualification des Écureuils pour la CAN 2021, lors de son passage dimanche sur l’émission « 90 minutes pour convaincre  » de l’ORTB.

Reçu sur l’émission, le ministre a levé le doute sur la qualification des Ecureuils à la CAN 2021 et abordé la question de la reprise du championnat national et des réformes en cours pour le rayonnement du sport au Bénin.

« Le peuple béninois recherche cette qualification et il l’aura. Les cadres du ministère et moi-même sommes d’ailleurs motivés dans ce sens », a-t-il dit. « La première prière est que tous les joueurs soient en forme, que tout le monde soit là et qu’il n’y ait pas de malades », a souhaité le ministre.

« Nous mettrons les ressources en place pour soutenir le démarrage de la saison, le retour des joueurs en compétition et enfin leur soulagement économique », a-t-il promis.

Parlant de la création des sociétés sportives, le ministre précise que l’objectif de l’Etat n’est pas de collecter des taxes, mais d’amener les entreprises ayant de gros chiffres d’affaires à contribuer à la promotion du sport.

Sur la question de la tricherie de l’âge des joueurs de catégorie, il a indiqué que le Bénin ne connaitra plus jamais cette honte. Des mesures de vérification sont mises en place grâce à un dispositif bien sécurisé.

Dans la même catégorie