AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport)

CAN 2021 : SÉNÉGAL-GUINÉE SERA UN VRAI DERBY, PRÉVIENT KABA DIAWARA


  14 Décembre      112        Sport (12723),

 

Dakar, 14 déc (APS) – Le match Sénégal-Guinée du 14 janvier prochain à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sera loin d’être une partie de plaisir pour les Lions, a averti le nouveau sélectionneur du Syli, Kaba Diawara.

‘’Nous viendrons pour chercher un résultat positif. Ce sera le 2-ème match de la poule, il n’y aura aucun calcul à faire’’, a-t-il déclaré lundi dans la soirée sur le plateau de Talents d’Afrique, un magazine de la chaîne française, Canal Plus.

Certes, l’ancien attaquant du Syli reconnaît la qualité des footballeurs sénégalais, mais, ’’il faut s’attendre à un duel serré entre les deux sélections’’ de la zone ouest A, pronostique Kaba Diawara, confirmé sur le banc après avoir assuré l’intérim durant quatre matchs en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, entre octobre et novembre.

‘’Ce sera un derby à tous les niveaux et nous viendrons pour chercher les points de la qualification comme le Sénégal’’, a insisté le jeune technicien.

S’il a refusé d’évoquer publiquement l’objectif qui lui a été fixé par les autorités guinéennes, se bornant à parler d’aller le plus loin possible, l’ancien attaquant du PSG et de Bordeaux espère compter sur le néo-international Ilaix Moriba Kourouma. Ce dernier a quitté le FC Barcelone (Espagne) pour le RD Leipzig (Allemagne) en juillet.

‘’Il aurait d’ailleurs pu jouer avec nous lors des derniers matchs après avoir fait son passeport, mais nous n’avons pas voulu prendre de risques à cause des assurances’’, a dit Kaba Diawara, espérant retrouver le jeune joueur lors de la CAN (9 janvier au 6 février).

En plus de ce footballeur ’’au gros’’ potentiel, la Guinée va compter sur l’attaquant Mohamed Bayo, auteur de neuf buts avec Clermont Foot (élite française).

‘’C’est sûr que ce sera un de nos atouts dans cette compétition avec ses qualités, c’est un plus’’, a-t-il dit. Il indique que Naby Keita (Liverpool, Angleterre), gêné par des blessures lors de la précédente édition, voudra tirer le groupe vers le haut.

Ancien Manager général et assistant coach, l’ancien attaquant du Syli national a été confirmé au poste de sélectionneur national à la place du Français Didier Six. Malade et alité durant les quatre derniers matchs des éliminatoires, le technicien français qui avait été recruté en janvier 2020, a officiellement été démis de ses fonctions ce lundi selon des médias guinéens.

Outre le Sénégal et la Guinée, la poule B logée à Bafoussam (ouest du Cameroun) est composée aussi du Zimbabwe et du Malawi.

Dans la même catégorie