APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

CAN 2022 : Le Sénégal opposé au Cameroun en éliminatoires


  26 Juin      81        Sport (12694),

 

Dakar, 26 juin (APS) – L’équipe nationale du Sénégal de Beach soccer, championne d’Afrique en titre, joue en juillet contre le Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, prévue au Mozambique, annonce la Confédération africaine de football (CAF).

La manche aller est programmée du 22 au 24 juillet et le retour se joue entre le 5 et 7 août, informe la même source.

Quatorze équipes nationales sont engagées dans ces éliminatoires et les sept qualifiées se joindront au pays organisateur pour disputer la phase finale à Maputo, la capitale mozambicaine.

Interrogé par l’APS, après le tirage au sort, Mamadou Diallo, l’entraîneur national, a rappelé que ‘’l’objectif du Sénégal est de se succéder à lui-même, mais avant cela, il faut se qualifier’’.

’’Ce qui passe par une élimination du Cameroun’’, a-t-il indiqué.

‘’Pour cette équipe du Cameroun, j’ai joué contre elle en 2007 à Durban (Afrique du Sud) lors d’un championnat d’Afrique’’, a-t-il rappelé. Cependant, il précise n’avoir pas de plus amples informations sur la discipline chez les Lions indomptables.

‘’Ce qui est sûr et certain, ils ont déjà pris part à une Coupe du monde. Cela veut dire qu’ils doivent être pris au sérieux’’, a-t-il insisté.

Selon lui, le Sénégal devra mettre tous les atouts à ses côtés au vu de son statut de champion d’Afrique qui fait des Lions de Beach soccer, ‘’l’équipe à battre’’.

‘’Avec notre statut, nous serons l’équipe à battre. Le Sénégal jouera les deux matchs pour les gagner. Nous devons faire respecter notre statut partout’’, a-t-il fait savoir, avant de se réjouir du démarrage du championnat national de Beach soccer.

‘’Il y aura du rythme dans les jambes. La base est là pour mettre sur pied un groupe compétitif même si, nous devons organiser des stages pour peaufiner’’, a ajouté Diallo qui a pris le relais de Ngalla Sylla, recruté récemment par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). »

Dans la même catégorie