ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf : LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

CAN 2023: le Premier ministre sollicite l’implication des guides religieux


  8 Décembre      39        Sport (12433),

 

Abidjan, 08 déc 2023 (AIP)- Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a sollicité jeudi 7 décembre 2023 à Abidjan, l’implication des guides religieux dans l’organisation de la 34e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Robert Beugré Mambé, accompagné d’une délégation du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN), rendant visite aux guides religieux, leur a demandé de prier pour la réussite de cet événement, mais également pour le succès des Eléphants de Côte d’Ivoire.

« Dans quelques jours, nous allons commencer cette grande fête de la fraternité qui va rassembler tous nos frères et sœurs africains et du monde, nous sommes venus demander des prières de nos guides religieux pour que ce soit une très belle fête et surtout, que le bonus soit pour la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Mambé.

Le président du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM), Cheick al Aïma Ousmane Diakité, a promis de répondre à la sollicitation du chef du gouvernement pour que cette belle fête de la jeunesse se passe dans les meilleures conditions.

« Nous allons faire les deux prières d’abord pour que les choses se passent dans la paix, dans la concorde et qu’il n’y ait aucune difficulté et aucun problème. Et le bonus, nous allons prier pour que la Côte d’Ivoire garde la coupe sous l’impulsion du premier ministre », a-t-il indiqué.

Le PM avec l’Archevêque d’Abidjan, Eminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa

l’Archevêque d’Abidjan, Eminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa, a assuré que les guides religieux sont tous prêts à apporter chacun sa contribution pour que cet évènement soit un succès total pour tout le pays.

Le président de l’Eglise protestante méthodiste unie de Côte d’Ivoire, Bishop Benjamin Boni, a lancé un appel à tous les Ivoiriens à la prière pour la réussite de la CAN 2023. « C’est à genoux que les grands combats sont remportés, donc à genoux, nous implorons la grâce de Dieu sur le pays, sur tous ceux qui seront dans l’arène pour la compétition, non seulement l’équipe ivoirienne, mais aussi les autres équipes qui viendront en Côte d’Ivoire pour prendre part à cette grande fête sportive », a-t-il affirmé.
Il a souhaité également que l’hospitalité qui est l’une des forces de cette Nation ivoirienne soit démontrée, en accueillant ‘’des frères et sœurs » qui viendront d’ailleurs, à bras ouverts, dans la joie, avec le sourire aux lèvres, car étant tous « en toute fraternité, en toute africanité et en toute humanité ».

Le Premier ministre a également rendu visite au cours de cette journée, au Révérend Jacob Blin Ediémou, Président du Conseil national des guides religieux de Côte d’Ivoire.

Il est prévu dans les prochains jours, une grande rencontre œcuménique au cours de laquelle les fidèles de toutes les confessions religieuses joindront leurs prières pour la paix et surtout pour le succès total de la Côte d’Ivoire, aussi bien pour l’organisation de la compétition que pour la victoire finale des Eléphants au terme de la compétition

Dans la même catégorie