MAP Afrique de l’Ouest: Le sommet de la CEDEAO demande des transitions à court terme AIP L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale

CAN 2024 : lancement à Abidjan d’une plateforme touristique dédiée aux supporters des pays participants


  15 Novembre      151        Sport (11716),

 

Abidjan, 14 nov 2023 (AIP)- La Coopérative de gestion intégrée de l’industrie du tourisme en Côte d’Ivoire (COGIT-CI) et le Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), ont procédé, le lundi 13 novembre 2023 à Abidjan, au lancement d’une plateforme touristique dédiée aux supporters des vingt-quatre nations participantes à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 (CAN 2024).

Cette initiative, baptisée la « CAN de l’hospitalité, » vise à « offrir une expérience inoubliable aux amateurs de football en proposant une gestion complète de l’accueil, du transport, de l’hébergement, de la restauration et de l’animation touristique ».

La collaboration entre le CNSE et la COGIT-CI, formalisée par une convention signée en juillet dernier, entend contribuer à faire de la CAN 2024, prévue en janvier 2024, une édition mémorable pour les supporters.

La plateforme digitale officielle permettra aux passionnés de personnaliser leur voyage en choisissant la durée de leur séjour, leurs préférences en matière d’hébergement, ainsi que des expériences immersives pour découvrir la riche culture ivoirienne en fonction de leurs centres d’intérêts.

Cléophas Lolo Diby, président de la COGIT-CI, patronat des hôteliers, a exprimé son enthousiasme, soulignant que « assister à la Coupe d’Afrique des Nations est l’expérience d’une vie ».

Les deux parties indiquent avoir ont travaillé au développement d’ »une offre d’hospitalité innovante, garantissant le meilleur de l’accueil, de l’hébergement et de la gastronomie ».

Le président CNSE, Adonis Kouadio, a pour sa part a insisté sur l’importance de confier cette charge à des professionnels expérimentés pour assurer un accueil chaleureux aux supporters des délégations étrangères.

Les trois piliers de ce comprennent des packages de voyage complets, des expériences d’hospitalité sur site avec des réductions chez les partenaires, et des villages des supporters répartis dans les communes ivoiriennes.

Ces villages offriront une « expérience authentique » avec une variété de restauration, des concerts, des démonstrations sportives, des activités interactives et des divertissements pour toute la famille.

Dans la même catégorie