APS GRÈVE DE 48H : LES TRANSPORTEURS DE LOUGA EN ORDRE DE BATAILLE MAP Burkina/coronavirus : Reprise des cours après trois mois de suspension MAP Guinée/coronavirus : 65 nouveaux cas, 3771 au total MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi AIP Le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s’enrôler pour la CNI à Tengrela AIP La fondation Kouacou Djah cadeaute des mères à Agnibilekrou AIP Les délégués de sections du RHDP de Tengrela sensibilisés sur la CNI GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead

CAN À 24 : DIOMANSY KAMARA INVITE LE ETATS À S’ORIENTER VERS LA CO-ORGANISATION


  8 Avril      6        Sport (3695),

   

Dakar, 8 avr (APS) – L’ancien attaquant des Lions, Diomansy Kamara, a invité ce mercredi les pays africains à s’orienter vers la co-organisation avec l’instauration d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à 24 équipes.

’’Avec la CAN à 24, tous les deux ans, il y a très peu de pays (africains) qui peuvent le faire avec la question des infrastructures’’, a expliqué l’ancien attaquant internationa, invité d’un panel de journalistes africains.

’’La solution, ce sera la co-organisation avec cette CAN à 24 sinon, dans le futur d’avoir une CAN tous les quatre ans’’, a soutenu Kamara qui fait partie des Légendes du football africain travaillant dans la Commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).

L’ancien attaquant dit n’avoir pas envie d’une CAN tous les quatre ans.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino avait suggéré, lors d’une rencontre organisée au Maroc en février dernier, l’organisation d’une CAN tous les quatre ans pour maximiser les profits.

Diomansy Kamara qui faisait face à un panel de journalistes africains, a fait part de la réussite de la CAN à 24 jouée en Egypte en juin-juillet 2019.

’’On voit que le football grandit sur le continent’’, a-t-il dit indiquant n’être pas favorable ’’pour le moment’’ à la proposition du président de la Fifa.

SD/OID

Dans la même catégorie