AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

CAN de Beach-soccer (Mozambique 2022):: « nous allons tout faire pour défendre notre titre » (entraineur du Sénégal)


  17 Septembre      35        Sport (12593),

 

Dakar, 17/09/2022/ (MAP)-L’entraineur de l’équipe du Sénégal de Beach-soccer, Mamadou Diallo, a affirmé que ses joueurs « vont tout faire pour défendre le titre » de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Mozambique.

La composition des groupes de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer est connu. Le tirage au sort a été effectué vendredi à Maputo au Mozambique. Le Sénégal est logé dans le groupe B en compagnie de l’Égypte, de Madagascar et de l’Ouganda. Un groupe pas du tout facile de l’avis du sélectionneur des lions de la plage champions d’Afrique en titre. « Je pense que ce sera une des Coupe d’Afrique les plus difficiles au vu de la composition des deux groupes. Il y a de bonnes équipes dont certaines ont profité de leurs deux ans d’absence pour mieux se renforcer et se préparer », prévient Mamadou Diallo dans une déclaration à la MAP. Le technicien sénégalais a rappelé que le Sénégal avait concédé sa dernière défaite en Afrique face à Madagascar. « Mais il ne faut pas oublier que nous sommes les champions d’Afrique et nous allons tout faire pour défendre notre titre », déclare-t-il. La préparation a démarré depuis mi-août pour les lions de la plage 6 fois champions d’Afrique. A Maputo. Ils vont défendre leur trophée remporté en 2021 à domicile. Pour ce faire, 16 joueurs sont actuellement en stage en internat dans un hôtel de Dakar depuis le 12 et jusqu’au 18 septembre. C’est le deuxième stage de préparation des lions de la plage depuis leur qualification à la CAN grâce à une double victoire face au Cameroun lors des éliminatoires. Le Sénégal va participer au tournoi de la Cosafa en Afrique du Sud du 25 septembre au 1er octobre 2022.. Parmi les 8 équipes qui y prennent part, 4 vont participer à la prochaine CAN de Beach soccer. « Nous serons dans le même groupe que le Mozambique et l’Égypte dans le groupe de l’Ouganda. Et les deux premiers de chaque groupe vont se rencontrer en demi-finale », informe le technicien sénégalais. Mamadou Diallo est convaincu que « cette compétition va permettre au Sénégal d’évaluer le travail effectué jusque-là en jouant cinq matchs contre de bons adversaires ». La troisième édition de ce tournoi organisé à Durban va également permettre aux joueurs du Sénégal de s’acclimater par rapport au climat de la région. Ce sont les mêmes températures que l’on retrouve au Mozambique qui va abriter la Coupe d’Afrique des nations de Beach soccer.

Il faut noter que le Mozambique pays hôte (vice-champion d’Afrique en titre) est logé dans le groupe A en compagnie du Malawi, du Nigeria et du Maroc médaillé de bronze de la dernière édition.

La Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer aura lieu du 21 au 28 octobre 2022 à Maputo.

Dans la même catégorie