AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

CAN de football U17 : La Guinée bat le Mali et se qualifie pour la finale


  18 Septembre      87        Sport (12593),

 

Conakry, 18 sept (AGP)-Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-U17), le Syli National U17 de Guinée s’est qualifié, (dimanche, 16 septembre 2018, face à son homologue du Mali (2-2) et (5-4 tab), à Dakar au Sénégal).

Du côté guinéen, c’est Mohamed Fanyé qui a marqué le premier but à la 8ème minute de jeu, et les maliens ont égalisé dans les 10 dernières minutes de la première période.

Au retour des vestiaires, les poulains de Mohamed Maléah Camara se sont procurés pas mal d’occasions, mais c’est à la 76ème minute qu’ils ont été récompensés, avec un somptueux but inscrit par Aboubacar Conté.

A la 14ème minute de la fin de la rencontre, les U17 du Mali sont revenus au score avec une erreur du portier guinéen, à quelques minutes de la fin du match. Et c’est pendant les tirs aux buts, que la Guinée s’est qualifiée en finale (5-4).

A noter, que cette qualification en finale permet aussi au Syli U17 de Guinée, d’avoir son billet de qualificatif pour la Coupe d’Afrique Cadette, Tanzanie 2019, même s’il perd la finale contre le Sénégal, tombeur du Cap-Ver (6-0). Une finale qui est prévue pour, mardi, 25 septembre prochain.
AGP/18/09/018            MKC/ST

Dans la même catégorie