MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

CAN de handball : les Lionnes en quête d’une 2e participation au Mondial


  16 Novembre      98        Sport (12590),

 

Dakar, 16 nov (APS) – Le Sénégal, en quête d’une deuxième participation à la Coupe du monde de handball, affronte, ce mercredi à 19h30 mn, à Dakar Arena, l’Egypte en quart de finale du 25e Championnat d’Afrique des nations féminin.

L’enjeu de ce quart de finale est grand puisqu’une victoire, pour l’une des deux équipes, est synonyme de qualification à la Coupe du monde de 2023 co-organisée par le Danemark, la Norvège et la Suède.

La sélection sénégalaise a participé pour la première, en 2019 à Kumamoto au Japon, à cette compétition où elle a terminé 18ème parmi 24 équipes.

Les Lionnes qui ont fait une belle entame de compétition au championnat d’Afrique des nations féminin de handball, ont fini deuxième de la poule C après leur défaite (27-28) contre le Cameroun.

Elles partageaient également le groupe avec la Côte d’Ivoire qu’elles ont battue sur le score de 31-15 et Madagascar (40-9).

Le Sénégal a été deux fois finaliste en 1974 lors de la première édition du Championnat africain jouée en Tunisie et en 2018 en République démocratique du Congo (RDC).

Cinquième au dernier Championnat d’Afrique des nations féminines de handball organisé au Cameroun en 2021, les Lionnes qui n’ont jamais gagné le titre continental, visent, cette fois-ci, cet exploit devant leur public.

Le palais des sports de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, abrite, depuis le 2 novembre, la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball.

La compétition se poursuivra jusqu’au 19 novembre.

Treize équipes avaient pris part au tournoi. Elles étaient réparties dans trois poules de quatre et une de cinq.

Le Sénégal organise pour la première fois cette compétition. L’Angola, l’équipe tenante du titre, est la nation la plus titrée avec 14 trophées remportés dont 11 des 12 dernières éditions.

Le premier quart de finale du jour s’est joué à 12h 45mn entre l’Angola et la Tunisie.

Les Angolaises se sont imposées 29-24.

Le match entre La Côte d’Ivoire et le Congo a démarré depuis 15h.

Le Cameroun joue la RDC à 17h 15 mn. »

Dans la même catégorie