APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD

CAN des U17: Serigne Saliou Dia veut rendre son équipe prête


  2 Février      106        Sport (12591),

 

Dakar, 1er fév (APS) – L’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) du Sénégal, Serigne Saliou Dia, déclare vouloir travailler pour rendre son équipe prête pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de cette compétition prévue du 29 avril au 19 mai.

Les Lions du Sénégal font partie de la poule A, qu’ils partagent avec l’Algérie, le pays hôte de la CAN, la Somalie et le Congo.

‘’Ça va être des poules très équilibrées. Il va falloir, dans n’importe quelle poule, avoir des ambitions. Y aller avec beaucoup de certitudes. On va reprendre le travail pour être prêt’’, a dit Dia dans un entretien avec l’APS à la suite du tirage au sort de la compétition.

La Confédération africaine de football a procédé au tirage, mercredi, au Caire.

Le Congo, l’une des équipes de la poule du Sénégal, était absent au cours des trois dernières éditons de la CAN des U17. La Somalie, elle, va découvrir la compétition.

‘’C’est une phase finale qui est censée regrouper toutes les meilleures équipes des U17 du continent africain. Cela veut dire que toutes les équipes méritent d’y être. Maintenant, c’est à nous d’être concentrés et de savoir ce qu’on veut dans cette compétition. Qu’on ne joue pas avec des noms’’, a prévenu Serigne Saliou Dia.

Le Sénégal fait des progrès depuis quelques années en matière de formation des jeunes.
‘’Les gens ont compris que la prise en charge doit être faite très tôt chez les jeunes’’, a constaté l’entraîneur des U17 du Sénégal.

‘’Cela commence par les U15. Il y a l’UFOA pour les U15, beaucoup de pays y participent. S’y ajoute la CAN des U17. Les gens sont très versés dans cette préformation pour avoir des équipes très compétitives’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie