AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

CAN Egypte-2019 : Le Comité d’organisation dévoile la mascotte officielle et lance une billetterie en ligne


  20 Mai      37        Photos (21133), Sport (7934),

   

Le Caire, 19/05/2019 (MAP) – Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) a dévoilé, dimanche, la mascotte officielle de l’édition Egypte-2019 et lancé un site électronique pour la vente des billets.

Baptisée « Tut », en référence au Pharaon « Toutankhamon », cette mascotte présente un garçon vêtu aux couleurs de la sélection égyptienne et posant ses pieds sur le ballon officiel de la compétition.

Pour faciliter la vente de billets de la compétition continentale, le Comité d’organisation a mis en ligne le site électronique « Tazkarti.com », tout en permettant à chaque supporter de retirer une carte d’identité (Fan ID) pour se procurer les tickets, comme ce fut le cas lors de la Coupe du monde Russie-2018.

Ainsi, les supporters seront appelés à s’enregistrer sur le site « www.tazkarti.com » pour avoir ce Fan ID, qui leur assure accès aux stades.

Cette démarche a été appliquée dans différentes compétitions internationales pour assurer la sécurité des supporters dans les stades et organiser l’opération de vente.

L’Égypte accueillera la CAN (21 juin-19 juillet) pour la cinquième fois de son histoire, après les années 1959, 1974, 1986, 2006.

Les compétitions se dérouleront dans six stades et quatre villes, avec la participation, pour la première fois dans l’histoire de la CAN, de 24 sélections au lieu de 16.

Dans la même catégorie