MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

CAN U 17 : le Sénégal a décidé de saisir le TAS contre les fraudes sur l’âge de deux joueurs guinéens


  27 Avril      61        Sport (12591),

 

Conakry, 26 avril (AGP)-La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) n’a pas encore dit son dernier mot. Déterminé à aller jusqu’au bout contre les fraudes sur l’âge des joueurs guinéens, le Sénégal a décidé jeudi, 25 avril de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour une dernière tentative.
Débouté par la Confédération Africaine de Football (CAF) suite à sa réserve déposée contre deux joueurs guinéens, Aboubacar Konté et Ahmed Tidiane Keïta, accusés de fraude sur l’âge, le Sénégal saisit le TAS.
Si l’issue est positive, l’équipe guinéenne qui disputera la finale de la CAN des moins de 17 ans le dimanche, 28 avril  pourrait être disqualifiée.
Il convient de noter également qu’il ne s’agit pas des premiers doutes émis sur l’âge de certains joueurs prenant part actuellement à la CAN U17 en Tanzanie. Malgré les tests IRM effectués par la CAF avant la compétition, le Cameroun et la Guinée se sont notamment fait prendre en flagrant délit de tricherie avant le tournoi.

Dans la même catégorie