MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut MAP Mozambique : Huit morts et deux portés disparus dans le naufrage d’une embarcation (autorités) MAP Côte d’Ivoire : vers l’élaboration d’une loi sur le changement climatique cette année MAP Un militaire de la FMM tué et un disparu dans une attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun APS SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales : l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner ANP Les Professionnels de média nigériens créent le CAP-Médias-Niger pour soutenir le CNSP dans son engagement pour la souveraineté du pays MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats

CAN U17 : PAPE MATAR SARR OPTIMISTE POUR LA SUITE


  17 Avril      74        Sport (12673),

 

Dakar, 17 avr (APS) – Pape Matar Sarr, milieu de terrain sénégalais, a estimé que l’équipe nationale de football des moins de 17 ans était prête à aller au bout de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie à Dar-es-Salam, en dépit d’un démarrage poussif.

« Ce sont les footballeurs qui ont le plus à gagner en allant au bout de la compétition », a estimé le fils de Sidate Sarr, l’entraîneur de Gorée, soulignant avoir discuté beaucoup avec son père avant ce voyage sur la Tanzanie.

« Le niveau est très relevé, contre le Maroc, nous avions eu des difficultés ? mais heureusement que nous avons réussi à revenir dans la partie », a dit le jeune footballeur en conférence de presse, ce mercredi à la veille de Sénégal-Guinée.

« Mais ce match est oublié et soyez rassurés que nous donnerons tout pour les trois points de la victoire », a assuré le jeune footballeur.

Interpellé sur les difficultés lors du début du match contre le Maroc, il a indiqué que ce n’est pas un problème d’adaptation.

« Il est vrai que je n’avais pas joué le tournoi de qualification zonal mais je suis un membre à part entière de cette équipe », a-t-il précisé.

De toute façon, le pensionnaire de Génération Foot souligne qu’il a été informé que ce sera une compétition de très haut niveau.

« Mais le plus important, on sait que ce sera difficile mais c’est tellement important pour nous la qualification à la Coupe du monde », a indiqué le milieu de terrain international.

Pape Matar Sarr qui veut faire comme son cousin, Sidy Sarr (Lorient, France) qui a joué une finale de la CAN U20 et une demi-finale de Coupe du monde en 2015, veut marcher sur ses traces.

« Nous n’avons pas discuté et parler de CAN mais je sais qu’il est tout de cœur avec moi », a-t-il par ailleurs ajouté.

Après le nul contre le Maroc 1-1, Pape Matar Sarr et ses coéquipiers feront face au Syli national cadet qui a perdu 0-2 contre le Cameroun ce jeudi au Chamazi Stadium de Dar-es-Salam à partir de 17h locales soit 14h à Dakar.

En levée de rideau, il y aura Cameroun-Maroc à 14h locales (11h à Dakar).

SD/ASB/AKS

Dans la même catégorie