APS CORONAVIRUS : PLUS DE 7 MILLIARDS DE FRANCS DÉPENSÉS EN MÉDICAMENTS ET PRODUITS DE PRISE EN CHARGE (PNA) APS CAN U17 : ALASSANE NDOUR ÉVOQUE LA MARGE DE PROGRESSION DES LIONCEAUX GNA Rebecca Foundation donates Hospital equipment to Kaneshie Polyclinic GNA Bad road network, bane of healthcare access at Lanyiri GNA Residents of Sekondi Takoradi express confidence in the vaccine GNA GIS uncovers fraudulent recruitment scam GNA Election Petition: Parties urged to accept verdict GNA Women in Mining appeal to Government for support GNA Policeman disarmed, unspecified money taken in Baatsona robbery GNA COVID-19 Vaccination: 140,000 to be vaccinated in Greater Kumasi and Obuasi

CAN U17 : pas d’éliminatoires en Afrique Centrale, le Cameroun et le Congo qualifiés


  22 Février      15        Sport (5348),

   

Conakry, 20 fev (AGP)- La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné vendredi, 19 février 2021, le Cameroun et le Congo pour représenter la sous-région à la CAN U17  prévue en mars au Maroc.

Cette désignation résulte des difficultés de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) à organiser le tournoi qualificatif.

Vue cette situation, la commission d’organisation des compétitions de jeunes de la CAF a en effet annoncé à travers une correspondance adressée aux associations concernées que le tournoi qualificatif n’aura pas lieu. A la place, l’instance a désigné elle-même les deux pays qui représenteront l’Afrique centrale au Maroc : le Cameroun (tenant du titre) et le Congo, en tant que finalistes du tournoi qualificatif dans cette zone pour la précédente édition, en 2019.

Donc, seront au rendez-vous marocain, l’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Sénégal et le Mali. La CAF n’a pas encore dévoilé la date du tirage au sort de la phase de poules.

Dans la même catégorie