APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

CAN U20 : CONTRE LE GHANA, LE SÉNÉGAL VA JOUER SUR SES QUALITÉS (SÉLECTIONNEUR)


  5 Février      38        Sport (12694),

 

Dakar, 5 fév (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans compte mettre en avant ses qualités intrinsèques avant de penser à l’équipe du Ghana, l’adversaire qu’elle doit rencontrer mercredi pour le compte de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, a indiqué le sélectionneur sénégalais Youssouph Dabo.

« Comme nous le faisons habituellement, la grosse part de la préparation sera axée sur le renforcement de nos qualités », a dit le technicien dans un entretien avec l’APS, à la veille de la rencontre contre le Ghana. Comme le Sénégal, le Ghana a battu son adversaire lors de la première journée dans le groupe B, sur le même score de 2-0. La rencontre de mercredi entre les deux équipes « sera un match important et certainement décisif », a ajouté le technicien, précisant que cela ne veut pas dire que le Sénégal va « jouer sous pression ». « Nous avons fait une belle entame dans cette compétition », a-t-il rappelé, ajoutant que Sénégalais et Ghanéens savent que leur rencontre de ce mercredi « peut être décisive » pour la suite de la compétition. « Nous allons l’aborder en travaillant plus que l’adversaire », a indiqué Youssouph Dabo, selon qui le résultat de la rencontre contre le Ghana sera la conséquence de ce qui sera fait « sur le terrain ». Au sujet de la chaleur, l’entraîneur des Juniors relève que ses joueurs « ont l’obligation de faire abstraction de tout cela pour se concentrer sur le jeu ». « Et de toute manière, nous sommes avantagés par rapport aux deux équipes qui vont démarrer à 13h locales », a-t-il dit. Alors que le Sénégal et le Ghana vont s’affronter à partir de 16h 30 locales dans leur match comptant pour la 2-ème journée de la CAN des moins de 20 ans, dans le groupe B, le Mali et le Burkina Faso, défaits lors de leur première sortie, joueront en première heure à partir de 13h 30 locales, soit 12h 30 à Dakar.

Dans la même catégorie