MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

CAN U20 : fin de galop pour les Etalons U20


  26 Février      147        Photos (4436), Sport (12682),

 

Ouagadougou, 26 fév. 2021 (AIB) – Les Etalons juniors du Burkina Faso ont été éliminés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, après leur défaite aux tirs au but (0-0, puis 3-5 tab) en quart de finale, jeudi soir au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott (Mauritanie) devant des jeunes Grues ougandais athlétiques.
Malgré les 58% de possession de balle, les Etalons juniors ne se sont pas frayé un passage pour aller chercher le but victorieux qui les enverrait en demi-finale de la CAN « Mauritanie ».
Dans un système de 4-2-1-3, l’équipe burkinabè qui avait la faveur des pronostiques, a eu une domination stérile devant des Ougandais qui ont joué sans pression.
La seule franche occasion des Burkinabè est intervenue à la 39e minute où le coup franc de Joffrey Bazier s’est écrasé sur la barre transversale du gardien ougandais Jack Komakech.
Les Grues de l’Ouganda ont tenu la dragée haute jusqu’aux prolongations et aux épreuves fatidiques des tirs au but. A ce concours d’adresse, les jeunes Etalons n’ont pas fait le poids. Ils quittent la compétition à l’étape des quarts de finale.
C’est la 2e fois en 4 participations (2003, 2007, 2019 et 2021) que les Etalons juniors atteignent les ¼ de finale de CAN de leur catégorie, après 2003 à domicile.

Dans la même catégorie