AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau produit proposé à la dégustation des amateurs ANP Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger AIP Côte d’Ivoire AIP/ Des habitations effondrées font des blessés graves dans un village de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/OISSU 2021: le collège du parc de Bouna vainqueur départemental AIP Côte d’Ivoire-AIP / Plus de 400 producteurs de café cacao primés à Oumé ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur des État-Unis d’Amérique au Niger ANP Le Président Mohamed Bazoum au Nigeria : Une visite axée sur le renforcement de la coopération bilatérale GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week

CAN U20 : fin de galop pour les Etalons U20


  26 Février      19        Photos (4303), Sport (5651),

   

Ouagadougou, 26 fév. 2021 (AIB) – Les Etalons juniors du Burkina Faso ont été éliminés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, après leur défaite aux tirs au but (0-0, puis 3-5 tab) en quart de finale, jeudi soir au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott (Mauritanie) devant des jeunes Grues ougandais athlétiques.
Malgré les 58% de possession de balle, les Etalons juniors ne se sont pas frayé un passage pour aller chercher le but victorieux qui les enverrait en demi-finale de la CAN « Mauritanie ».
Dans un système de 4-2-1-3, l’équipe burkinabè qui avait la faveur des pronostiques, a eu une domination stérile devant des Ougandais qui ont joué sans pression.
La seule franche occasion des Burkinabè est intervenue à la 39e minute où le coup franc de Joffrey Bazier s’est écrasé sur la barre transversale du gardien ougandais Jack Komakech.
Les Grues de l’Ouganda ont tenu la dragée haute jusqu’aux prolongations et aux épreuves fatidiques des tirs au but. A ce concours d’adresse, les jeunes Etalons n’ont pas fait le poids. Ils quittent la compétition à l’étape des quarts de finale.
C’est la 2e fois en 4 participations (2003, 2007, 2019 et 2021) que les Etalons juniors atteignent les ¼ de finale de CAN de leur catégorie, après 2003 à domicile.

Dans la même catégorie