ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

CAN U20 : LA MAURITANIE N’A PAS SON DESTIN EN MAIN


  21 Février      86        Sport (12589),

 

Nouakchott, 21 fév (APS) – Battue à deux reprises dans son groupe sur les trois matchs du premier tour, l’équipe U20 de la Mauritanie doit attendre la fin de la phase aller pour espérer se qualifier grâce à une place de meilleur troisième à la CAN de la catégorie qu’elle abrite depuis le 14 février dernier.
Dominée (0-1) d’entrée par l’équipe du Cameroun qui a réussi
un carton plein au premier tour (trois victoires en trois matchs), l’équipe hôte s’est sabordée samedi contre l’Ouganda, après avoir ouvert le score (1-2).
Une défaite pas encore rédhibitoire mais qui l’oblige à attendre la fin de la phase de groupes.
En plus des deux meilleures équipes de chacune des trois poules,
les deux meilleurs troisièmes rejoindront le top 8 de la CAN U20 ouverte depuis cette édition à 12 équipes.
Dans le groupe A, c’est le Cameroun qui a gagné ses trois matchs et l’Ouganda arrivé deuxième qui ont validé leur ticket.
Ce dimanche, le groupe B va jouer sa 3-ème journée avec Burkina Faso-Namibie et Tunisie-République Centrafricaine.
Ce groupe est dominé par les Etalons U20 avec 4 points (+2) suivis de la Tunisie à égalité. Les deux équipes de la Namibie et de la RCA comptent chacune un point et doivent gagner impérativement pour espérer être présentes en quarts de finale.

Un cas de figure identique à celui de la Gambie et de la Tanzanie dans le groupe C. Ces deux équipes ne comptent qu’un seul point au compteur.
En tête de cette poule, il y le Ghana 4 points (+4) et le Maroc 4 points (+1) qui peuvent se contenter d’un nul pour leur qualification.

Dans la même catégorie