APS UN PROGRAMME CIBLE 5000 JEUNES SORTIS DU SYSTÈME SCOLAIRE APS LE DIALOGUE ENTRE LES JUGES NATIONAUX ET COMMUNAUTAIRES PASSÉ À LA LOUPE APS ACCÈS DES FEMMES À LA JUSTICE : UN RESPONSABLE DE L’AJS PRÉCONISE UN CADRE DE CONCERTATION APS DIOURBEL : VERS LA RÉALISATION D’UNE HUILERIE À TOCKY GARE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de digitalisation de la collecte des taxes municipales de la ville de Bouaké officiellement lancé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet sur l’auto-emploi des handicapés présenté aux responsables des organisations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de l’Agriculture encourage le groupe Nestlé pour ses efforts de recherches agricoles GNA Sarkodie jumps on Sista Afia’s ‘Sika’ single with steady bars GNA Support Fire Service to prevent fire incidents – Commander appeals

CANCER DU COL DE L’UTÉRUS : 14 CAS SUSPECTS DÉTECTÉS À KAFFRINE


  25 Octobre      23        Santé (10740),

   

Kaffrine, 25 oct (APS) – Quatorze cas suspects de cancer du col de l’utérus ont été détectés après le dépistage de 276 femmes à Kaffrine (centre), au cours de ce week-end, appris l’APS auprès du corps médical.

Les tests ont eu lieu dans le cadre d’une campagne de dépistage organisée par l’Amicale des sages-femmes du district sanitaire de Kaffrine.

‘’Nous avons détecté 14 cas suspects de cancer du col de l’utérus’’, a dit Rokhaya Diop Fall, une sage-femme membre de ladite amicale.

Selon Mme Fall, deux des cas suspects sont traités à Kaffrine, et les autres seront pris en charge par d’autres établissements de santé, en dehors de la région.

Vingt-quatre cas d’infections sexuellement transmissibles ont été recensés lors de la campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus, a indiqué Rokhaya Diop Fall.

‘’Les cancers du col de l’utérus et du sein constituent un problème de santé publique au Sénégal. Ils sont les premières causes de mortalité chez les femmes’’, a souligné le médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine, Ndèye Mbacké Kane.

Elle rappelle que le ministère de la Santé a mis à la disposition du département de Kaffrine un appareil de cryothérapie, qui sert à soigner les lésions précancéreuses.

Dans la même catégorie