ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

CANTINES SCOLAIRES : DES ACTEURS DE SAINT-LOUIS PLANCHENT SUR LES MÉCANISMES D’ADAPTATION AU COVID-19


  28 Juillet      23        Société (44876),

 

Dakar, 27 juil (APS) – De Saint-Louis (nord), des experts sur les questions alimentaires, responsables de cantines scolaires, agents de santé et membres du corps enseignant et parents d’élèves ont participé par visioconférence à partir de Dakar à un atelier consacré aux mécanismes d’adaptation à la crise sanitaire née de la propagation du Covid-19, a constaté l’APS.

Le thème de cet atelier de formation a porté sur la compréhension et l’adaptation au Covid-19. Il a été à l’initiative de l’organisation Counterpart International.

Cette formation qui se déroule simultanément sur deux sites différents, à Dakar en présentielle et à Saint-Louis, en visioconférence, a pour objectif de ‘’donner aux formateurs les outils pour développer cette activité au sein des académies, a expliqué Mamadou Diouf, un spécialiste en nutrition au sein de Counterpart International.

Il a relevé que les responsables des cantines scolaires, seront à l’issue de cette formation de trois jours (27 au 29 juillet), mieux outillés dans le cadre de la stratégie visant à avoir une école plus résiliente, tout en leur permettant de développer le programme d’alimentation scolaire dans un contexte de crise sanitaire.

« On ne peut plus continuer à travailler comme avant. Il faut aujourd’hui une rupture totale par rapport aux comportements qui avaient cours avant la pandémie, afin que les enfants puissent continuer à bénéficier de ces repas nutritifs, offerts dans le cadre du programme intégré d’alimentation scolaire », a-t-il indiqué.

Le spécialiste en nutrition, a signalé que la crise sanitaire exige et impose aujourd’hui aux acteurs de s’inscrire dans une approche assurance-qualité, pour un risque zéro de la transmission du coronavirus dans toutes les activités développées par les programmes d’alimentation scolaire.

Mamadou Diouf a rappelé la nécessité pour les acteurs de l’éducation, notamment ceux en charge de la gestion des cantines scolaires, de s’adapter en sorte de continuer à faire bénéficier aux enfants des repas nutritifs offerts dans le cadre du programme intégré d’alimentation scolaire.

Dans la même catégorie