AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée

Cap-Vert: le gouvernement prévoit une croissance économique entre 10 et 15% en 2022


  31 Décembre      48        Economie (20977),

 

Praia, 31/12/2022 (MAP) – La croissance économique du Cap-Vert devrait se situer entre 10 et 15% en 2022, a indiqué vendredi le vice-Premier ministre Olavo Correia, par ailleurs ministre des Finances.

 »L’économie va croître cette année, avec une forte probabilité, au-dessus de 10%. Nos dernières prévisions pointent finalement entre 10 et 15%, mais le plus sûr est de rester à 12% », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Praia.

L’Institut national de la statistique (INE) avait annoncé jeudi que la croissance avait de nouveau accéléré au troisième trimestre à plus de 17%, après avoir atteint 16,8% au premier trimestre et 17,7% au deuxième trimestre.

En 2020, le Cap-Vert a connu une récession historique, équivalente à 14,8% de son PIB, suivie d’une croissance de 7% en 2021, tirée par la reprise de la demande touristique au quatrième trimestre.

Entre temps, en raison des conséquences économiques du conflit en Ukraine, le gouvernement a révisé sa prévision de croissance économique en 2022 de 6% à 4%, mais fin octobre, il a revu à la hausse ses prévisions à au moins 8%, compte tenu de forte demande touristique.

Le budget pour 2023 est estimé à 77 milliards d’escudos (692 millions de dollars) et les autorités tablent sur une croissance entre 4 et 5%.

Dans la même catégorie